Création

Enne Burda Style

Pin
Send
Share
Send

Enne Burda avait un goût impeccable. Ce n'était pas une compétence acquise, mais plutôt un don inné. Elle appréciait la beauté et croyait qu'une femme devait toujours être soignée, quelles que soient les circonstances.

Enne Lemminger est née dans une famille pauvre. Son père a travaillé comme pompier puis comme chauffeur de machine à vapeur. Elle l'adorait. La mère est une femme ordinaire pour qui l'église était plus importante que les enfants. C'est peut-être pourquoi la relation entre la fille et la mère ne s'est pas développée et est restée froide tout au long de la vie.
Little Enne, photo de la chronique familiale
Enne était extrêmement exigeante envers elle-même et envers les autres. Même enfant, elle refusait de porter quelque chose qui, à son avis, ne lui convenait pas. Lorsque sa mère a tressé un arc dans ses tresses, qui ne correspondait pas à la robe en couleur, elle l'a arraché, l'a jeté par terre et l'a tamponné avec ses pieds.
Enne était magnifique, inhabituel, pas comme les autres. Lors de la première rencontre avec son futur mari, elle portait la plus petite robe hipster de style Charleston et un chapeau séduisant.
Avant son mariage, sur l'insistance de sa mère, Enne s'est inscrite à des cours de cuisine et de couture au monastère, où elle a cousu toute sa dot. Mais sur ce point, son expérience de couture a pris fin.
Enne et Franz Burda, 9 juillet 1931
Anne était une excellente cuisinière. La lecture était sa passion, ainsi que les voitures et les beaux vêtements.Enne a toujours eu un bon goût et lorsqu'elle a épousé Franz Burda, elle a pu se permettre de s'habiller de la dernière façon. Elle portait des robes de style Chanel, jusqu'aux genoux et hipster. Mais en même temps, il était impossible de l'appeler une fashionista notoire.
Heure de lecture avec les fils Frieder, Hubert et Franz (1942)
Enne a toujours attaché une grande importance au lustre extérieur, et même la guerre ne l'a pas forcée à abandonner ce principe. Une fois qu'elle a rencontré un médecin, elle savait: "Frau Burda, vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est agréable en notre temps terrible de voir une femme bien soignée."
Enne était un bourreau. Elle a atteint les aristocrates, a voulu entrer dans leur cercle, le luxe lui a fait signe. Chez cette femme, le désir de beauté a en effet pu surmonter toutes les peurs.
Anne dans son bureau
Enne est devenue propriétaire d'une petite maison d'édition et a publié son premier magazine avec des modèles dans l'Allemagne d'après-guerre en 1950. Ainsi, elle a fait une révolution dans l'esprit des femmes allemandes, compensant leur besoin urgent de se sentir à nouveau belle. À partir de ce moment, elle s'est beaucoup intéressée à la mode. Mais cet intérêt s'adressait exclusivement au magazine. C'est le goût et l'amour des beaux vêtements qui l'ont aidée à rendre la mode accessible aux femmes du monde entier.
Près du nouveau bâtiment de la maison d'édition Aenne Burda (1955)
Enne n'aimait pas la monotonie, mais suivre aveuglément les tendances de la mode n'était pas dans son esprit. Ses tenues étaient élégantes, élégantes et toujours chères. Elle s'habillait dans l'esprit de son temps, mais se démarquait entre autres. Dans sa garde-robe, il y avait des objets entièrement design.Tout d'abord, à partir des célèbres maisons de mode allemandes, qui, bien que guidées par les croquis des couturiers français, ont en même temps développé leur propre style berlinois chic. Enne En particulier aimait les robes du célèbre créateur de mode allemand Uli Richter, qui, en outre, était son fidèle ami. Plus tard, elle a commencé à mettre à jour sa garde-robe avec des nouveautés à la mode d'Yves-Saint Laurent, Karl Lagerfeld et d'autres designers célèbres.
Avec Karl Lagerfeld
En visitant les boutiques de mode avec des vêtements de créateurs, Enne a rapidement fait son choix et ne pouvait pas supporter les conseils des vendeurs: "Comment osez-vous me dire cela! Moi, Frau Burda, je donne des conseils de mode aux femmes depuis plusieurs décennies!"

En vêtements, Enne préférait le minimalisme, mais nullement dans sa manifestation exceptionnelle. S'il y avait une occasion de refuser certains détails supplémentaires dans les vêtements, elle l'a fait. Frau Burda préférait les vêtements avec une coupe fine, aimait les robes fourreau et les bijoux.

Toujours avec un style parfait, un maquillage impeccable et un sourire éclatant. Pas d'excès. En la regardant, on pourrait sans risque dire de l'absence de toute concurrence entre l'apparence et les vêtements.

À un âge avancé, Enne préférait les vêtements de couleurs beige clair et blanc. Elle n'a jamais aimé le noir, et le jaune et le vert lui paraissent désormais inappropriés.
Enne Burda n'a jamais eu un style prononcé. C'était plutôt une élégance classique froide. C'est ainsi que l'on peut caractériser le style du grand créateur de tendances de la mode individuelle pour tous et le créateur du légendaire magazine de couture.
Source et photo: livre d'Ute Damen "Enne Burda: Burda est à la mode - c'est moi!"
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Reseña revista BURDA Style ENERO 2020 con Dibujos Técnicos (Novembre 2024).