Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le 23 octobre, au Manège, dans le cadre du MBFW, le projet Bezgraniz Couture présentera des collections spécialement créées par des étudiants de la British Higher School of Design pour des personnes handicapées.
Les mannequins utilisant un fauteuil roulant, ayant une amputation, ayant la paralysie cérébrale et le syndrome de Down seront sur le podium, et l'ExoAtlet russe sera également sur le podium. La collection a été soutenue par le projet. burdastyle.ru.Conférence de presse
Après le salon, une conférence de presse aura lieu au cours de laquelle, en plus des détails de la création d'une collection podium et de sa réplication industrielle, les résultats de la première étude mondiale sur le pouvoir d'achat des personnes handicapées seront présentés.
L'étude a été lancée par le projet Bezgraniz Couture par des experts de la School of Art and Design, Nottingham Trent University, UK. (Julian Wing, Prof. Anthony Kent).
Interviendront lors de la conférence de presse:
- fondatrice de Bezgraniz Couture Yanina Urusova,
- Directrice du département des ventes de voitures de Mercedes-Benz RUS CJSC Maria Morozova,
- Anna Chernykh, gestionnaire de programme, Design de mode, cours de base
- Directeur général de la maison d'édition Burda CJSC Jurgen Ulrich.
"La demande de vêtements et d'accessoires qui tiennent compte des caractéristiques et des limites du corps est énorme, mais il n'y a pratiquement pas d'offre, - explique Yanina Urusova. -Bezgraniz Couture fait appel à l'industrie de la mode, aidant à voir un vaste public cible. Et nous sommes heureux que ce soit la Russie qui soit devenue la rampe de lancement d'un tel projet international. "
Projet Couture Bezgraniz
Depuis 2010, le projet Bezgraniz Couture organise des concours internationaux de mode spéciaux, produit des collections spéciales de créateurs russes et étrangers, mène des activités éducatives et met en œuvre des initiatives culturelles innovantes visant à changer l'attitude de la société envers les personnes handicapées.
En 2014, le projet a été le premier au monde à amener les modèles Mercedes-Benz Fashion Week avec amputation, paralysie cérébrale, syndrome de Down, petites personnes, ainsi que des aveugles et des personnes en fauteuil roulant sur le podium de la semaine de la haute couture.
Les réalisations de Bezgraniz Couture ont suscité l'intérêt des fabricants russes, ainsi que des entreprises internationales, qui voient dans les opportunités de partenariat pour la création de produits innovants. Dans un avenir proche, plusieurs projets seront lancés sur les plateformes de financement participatif russes, et chacun pourra soutenir le lancement de la production de masse de collections pour les personnes handicapées.
En 2015, le projet Acropolis: How I Found My Body, qui offre un regard sur les similitudes visuelles des statues antiques et des personnes avec des corps "différents", voit leur beauté et change leur perception habituelle du handicap, a été inclus dans la liste restreinte des récompenses: "Made in Russia" , "The Moscow Times Awards" et est devenu le lauréat et lauréat du Grand Prix "Silver Archer", "Silver Mercury", "PROBA IPRA Golden Word Awards" et "Best Social Projects of Russia".
Partenaires stratégiques du projet Bezgraniz Couture:
- burdastyle.ru
- CJSC "Maison d'édition Burda"
- Ottobock
- Groupe Otto Russie
- Covestro.
Des informations sur le salon, les mannequins, les créateurs, ainsi que sur la manière de venir au salon pour les personnes handicapées sont présentées sur la page événement sur facebook.
Le spectacle aura lieu le 23 octobre 2015 à 14h00 au Manège
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send