Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les produits en cuir véritable sont appréciés pour leur polyvalence, leur commodité et leur haute résistance à l'usure. Mais même les plus haut de gamme perdent finalement leur apparence d'origine et les mannequins se démodent.
photo: pixabaySi les vieilles bottes sont regrettables à jeter, car elles sont faites de matériaux d'excellente qualité, elles devraient trouver une nouvelle application. Voici quelques idées intéressantes que vous pouvez faire avec de vieilles bottes en cuir.
Pochette élégante ou petit sac à main
Si le seul problème est la semelle craquelée, une pochette chic ou un petit sac à main élégant peut être cousu à partir de la partie en cuir des bottes.
Dans notre atelier, vous apprendrez à coudre une pochette en cuir
À l'aide d'éléments décoratifs tels que des strass, des perles, des arcs, des broches, vous pouvez décorer le produit et masquer les petites éraflures ou trous.
Semelles chaudes
photo: sdelaysam-svoimirukami.ru; makezine.comLes bottes d'automne et d'hiver sont généralement en fourrure naturelle, en tsigeyka ou en laine. Par conséquent, à partir de l'ancienne paire, vous pouvez créer des semelles pour d'autres chaussures. Pour ce faire, tenez-vous sur un morceau de papier et tracez un feutre autour du contour des jambes droite et gauche. Transférez ensuite les motifs de la semelle intérieure sur la peau à partir des bottes et coupez.
Pantoufles légères ou tongs
Photo: instructables.com
Les vieilles bottes feront de merveilleuses pantoufles et pantoufles.
Des coins pour de petites choses
photo: @kriane_leather
Pour ce faire, découpez les détails de la forme et de la taille souhaitées, cousez-les pour stocker des pièces et autres bagatelles, qui sont pleines dans chaque maison.
Pot de fleur
Photo: homeepiphany.com
Les amateurs de fleurs et de plantes décoratives peuvent utiliser de vieilles bottes pour fabriquer des pots de fleurs originaux et durables.
Housse de chaise élégante
Photo: collegelifediy.com
Pour mettre à jour une chaise, vous aurez besoin de deux bottes, dont les tiges doivent être coupées et cousues ensemble. Découpez ensuite la pièce un peu plus que le siège d'une chaise ou d'un tabouret et fixez la housse.
Bracelet exquis
Pour les amateurs de bijoux insolites, les vieilles bottes en cuir sont un excellent matériau pour créer des bracelets en cuir de style ethnique et rocker.
Dans notre atelier, vous apprendrez à fabriquer un bracelet en cuir avec des rivets.
Couvre-couteaux en cuir
photo: @kriane_leather
Un accessoire très pratique et nécessaire non seulement pour les couteaux de chasse. Une telle housse peut être cousue pour les couteaux utilisés pour la randonnée, les pique-niques, les voyages hors de la ville.
Couverture pour un livre ou un journal
La pochette de bricolage est facile! Prenez la couverture la plus ordinaire et utilisez-la pour créer un motif de couverture en cuir.
Comment coudre rapidement et facilement des couvertures en cuir, lisez sur BurdaStyle.ru
Abat-jour décoratif
Photo: favecrafts.comLes pièces en forme de cône sont découpées dans la peau et cousues ensemble. De haut en bas, des tiges métalliques fixent les côtés et mettent l'abat-jour sur la lampe.
Mitaines pour bébé
Photo: alaskafurproducts.com
Pour les enfants jusqu'à un an, ils fabriquent généralement des mitaines sans doigts. Si le bootleg est en cuir souple ou en daim, et que l'intérieur est en fourrure, alors ce matériau convient à la fabrication de mitaines pour le bébé. Il est nécessaire de couper 4 parties identiques et de les coudre ensemble avec une couture en boucle de la face avant avec la fourrure vers l'intérieur, en laissant le trou pour la poignée ouvert.
Etui à lunettes
photo: @kriane_leather
D'excellents étuis à lunettes seront en cuir de densité moyenne, tandis que leur couture ne sera pas difficile. Il suffit de couper deux parties rectangulaires identiques du haut des vieilles bottes un peu plus grandes que les lunettes et d'en coudre un étui.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send