Le vin chaud se réchauffe dans un rhume, dynamise, traite les rhumes. Et ce n'est pas tous ses avantages.
Il s'avère que le vin chaud, populaire dans de nombreux pays du monde aujourd'hui, était aimé dans la Rome antique. Dans le livre de cuisine de l'époque, entre autres recettes, les scientifiques ont trouvé la description d'une boisson inconnue, qui en plus du vin comprenait des épices: cannelle, thym, clous de girofle et coriandre. Il existe une version selon laquelle les petits commerçants ont inventé des épices et du miel, puis les ont réchauffés au lointain Moyen Âge afin de vendre rapidement des variétés infructueuses, peu demandées et parfois simplement acides.
Selon les médecins, grâce aux épices, au miel et aux fruits, qui sont également habituels à ajouter au vin chaud, il est utile pour se remettre des maladies infectieuses, du rhume, du nez qui coule, de la toux, de l'insomnie et de la dépression.
Déterminez la température du vin chaud pour le goût, la boisson doit être chaude, mais pas brûlante. Sinon, il n'y aura aucun avantage. Quant à l'alcool fort, le cognac, le rhum et les liqueurs conviennent au vin chaud. Mais! Ajoutez-les petit à petit pour ne pas gâcher le goût du vin et des assaisonnements. Ce sont les principaux dans cette union.
Au lieu du sucre, le vin chaud est mieux ajouté avec du miel. Des assaisonnements - cannelle!
Cours de sommelier
■ Le vin rouge sec le moins cher est parfait pour le vin chaud.
■ Ne portez pas à ébullition du vin chaud. La température ne doit pas dépasser 70 ° C, gardez-la en feu jusqu'à ce que la mousse blanche disparaisse à la surface.
■ Il est préférable d'ajouter les assaisonnements et les épices non broyés, mais entiers, car, une fois dissous, ils peuvent créer un film trouble et même gâcher le goût.
L'article a été publié sur la base du magazine "Good Advice" 12/2013
Photo: Légion-Médias
Matériel préparé par Julia Dekanova