Création

Pourquoi la soie naturelle peut-elle être lavée avec un shampooing capillaire?

Pin
Send
Share
Send

La soie est l'un des types de tissus les plus capricieux, ce qui nécessite une attitude prudente, des soins appropriés et très délicats.

Pour la plupart des produits en soie naturelle, un nettoyage à sec est recommandé, comme indiqué par une icône spéciale ou des informations directes sur l'étiquette. Un lavage à la main ou délicat à l'aide de détergents liquides spéciaux pour les tissus fins, en soie et en laine peut également être recommandé.

Bien sûr, si nous parlons d'un costume, d'une robe de soirée ou d'un manteau de soie, le nettoyage à sec est une solution idéale, car vous devrez y recourir extrêmement rarement. Mais pour les chemisiers, les hauts et les robes d'été, afin qu'ils soient propres et frais, un entretien régulier est nécessaire, et cela coûte très cher si vous les nettoyez constamment à sec.


Comment déterminer la vraie soie ou la fausse?


Avec les détergents aussi, tout n'est pas clair. Eh bien, si vous utilisez la même chose et connaissez tous ses pièges. Et, de plus, vous avez toujours la possibilité d'expérimenter sur de petits lambeaux de tissus de soie qui sont restés de précédents projets de couture. Sinon, le tissu ou le produit fini, malheureusement, peut être endommagé à tout jamais. Le principal problème est les taches blanches qui ne peuvent pas être éliminées après le lavage. Ces rayures blanchâtres sont visibles dans toutes les couleurs.

Mais il y a un moyen que nos mères et grands-mères ont utilisé avec succès et qui reste d'actualité à ce jour.

Ma mère lavait toujours ses robes de soie et de laine avec un shampoing. Mais pourquoi exactement un shampooing? La réponse était simple, la soie et la laine - ce sont des tissus naturels et le shampooing en prend soin aussi soigneusement que nos cheveux. Il nettoie délicatement, ne laisse aucun résidu, ne détruit pas les fibres et la couleur, préserve la douceur, le soyeux et la beauté du produit.

Jusqu'à présent, pour le lavage des tissus en soie et des produits fabriqués à partir de ceux-ci, ainsi que pour certains articles en laine, j'utilise le shampooing capillaire le plus courant.

Comment faire, je vais montrer par l'exemple du décodage une coupe d'une soie satinée.

Étape 1

Versez de l'eau tiède dans le bassin à une température ne dépassant pas 40 °.

Étape 2

Mettez de la soie dans l'eau. La coupe doit être complètement mouillée.

Étape 3

Versez du shampoing dans votre paume, environ 1-2 cuillères à café.

La quantité de shampooing dépend de la taille de la coupe ou du nombre d'articles en soie.

Étape 4

Avec votre main libre, retirez le tissu du bassin et immédiatement avec de légers mouvements de trempage (similaires à ceux comme si vous vous laviez les cheveux) des deux mains répartissez au hasard le shampooing tout au long de la coupe.


Comment coudre à partir de mousseline de soie: règles, astuces, recommandations


Étape 5

Laissez la soie dans l'eau pendant 15 à 20 minutes.

Étape 6

Avant de vider l'eau, serrez à nouveau le chiffon, mais en aucun cas frottez-le! Et rincez bien la soie à l'eau froide plusieurs fois. Le rinçage final peut être effectué à l'aide d'une petite quantité d'adoucissant.

Étape 7

Prenez le cintre habituel.Enveloppez la barre avec une serviette propre.

Accrochez un morceau de soie sur la serviette sans la serrer. Lorsque la plupart de l'eau s'écoule, remplacez la serviette et laissez la soie sécher complètement.

Une serviette évitera de froisser la soie délicate.

Étape 8

Après séchage, repasser la soie du mauvais côté.

Couture facile et projets de couture intéressants!

L'auteur de la master class et photo: Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Routine naturelle cheveux bouclés La Belle Boucle (Novembre 2024).