Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
"De la haute couture", "se précipiter, et porte", "resort", "avec une faute" - des mots complètement incompréhensibles! Mais si vous cousez et suivez la mode, pour vous ils devraient devenir "natifs".
Les collections "Réputation" se composent de modèles faits à la main (pas moins de 70%, mais souvent 100%) de la plus haute qualité, y compris des tissus exclusifs, des finitions, des bijoux et des accessoires. Créées par de grands couturiers (designers) avec des noms de renommée mondiale: les marques de mode les plus performantes définissent les grandes orientations de la mode internationale. En règle générale, ce sont des modèles pour un cercle restreint d'aristocrates de la mode, pour qui une robe couture d'une valeur de plus de 100 000 $ est un achat régulier.
Au moins 25 modèles doivent être présentés dans chaque collection couture; il est impossible de manquer un défilé lors de la High Fashion Week. Des maisons de couture telles que Chanel, Dior, Christian Lacroix, Givenchy, Jean Paul Gaultier, Emanuel Ungaro ouvrent les saisons. En plus de ces maisons, les membres correspondants de l'Association Paris Haute Couture (les maisons qui répondent à toutes les exigences des spectacles mais qui sont situées en dehors de Paris, comme Armani, Versace, Valentino, Valentin Yudashkin) et les membres invités (maisons qui créent des modèles en Style haute couture, mais ne répondant pas pleinement aux exigences du Syndicat, et sont donc simplement appelés "couture").
Les collections Pret-a-porter (Prêt-à-porter, "vêtements prêts-à-vendre", "mode de masse", auparavant - confection, "robes prêtes à l'emploi"), comme son nom l'indique, sont conçues pour un plus large éventail de fashionistas. Elles sont présentées lors d'autres Fashion Weeks, également organisées deux fois par an, au printemps (en mars) et à l'automne (en octobre) à Londres, Milan, New York, Berlin, Barcelone, Moscou, etc. Après les défilés, elles sont vendues dans les boutiques, Maisons de mode, grands magasins. Soit dit en passant, le nom de «collection de mode de masse» n'est pas accidentel - c'est d'ici que les tendances prennent le plus souvent racine dans le style de la rue, célèbre grâce à Internet, - la mode de rue.
La première collection pret, alors que le port a été montré en 1966 par Yves Saint Laurent, convaincu que les vêtements de haute couture ne répondaient pas aux besoins des masses et cesseraient bientôt d'exister. Le grand couturier n'a que partiellement raison: les défilés haute couture se poursuivent avec des succès divers, tandis que les défilés pressés, tandis que le port, deviennent le podium d'innombrables jeunes créateurs. Dans le même temps, les émissions se précipitent, et le port attire beaucoup plus de téléspectateurs et attire plus d'attention dans la presse et sur Internet. Et les marques de mode tirent beaucoup plus de profit de ces collections - après tout, cette collection est moins chère non seulement en termes de coûts de matériaux, il n'y a pas beaucoup de travail manuel, mais la coupe est faite selon des modèles standard.
Parmi les collections précipitées, il y a une catégorie de prêt-à-porter de lux dans le port - ce sont des modèles de marque plus chers, une condition préalable à la création d'une telle collection est que le créateur dispose d'une boutique monomarque. Les collections de prêt-à-porter peuvent vendre leurs produits dans des boutiques multimarques (Zara, Mango, H&M, TopShop).
Collections hors saison - croisière et faute. Collections de croisière (station) (croisière, station balnéaire) sont présentés en mai-juillet, à la fin de l'automne, leurs modèles sont déjà en vente. Habituellement, il y a moins de modèles dans les collections croisière que dans les collections haute couture et pret, mais au port. Ce sont des vêtements en tissus légers pour se détendre, le plus souvent en été: maillots de bain, ensembles de plage, robes de soirée et de cocktail, vêtements chauds pour le shopping ou décontractés. Une coupe plus simple, un manque de détails fantaisistes, le jeu de couleurs est plus monochrome et correspond au jeu de couleurs de l'automne. Mod parfait pour ceux-là.qui va à la station en hiver et veut coudre ou acheter quelque chose de "frais". Les collections croisière ne sont pas toujours présentées sur les podiums, elles peuvent aller directement dans les magasins et boutiques.
Les premières collections croisière sont apparues dans les années 20 du siècle dernier, grâce à la mode des stations balnéaires. Coco Chanel, Jean Patou, Elsa Schiaparelli ont montré des gilets, des pantalons blancs comme neige, des shorts, des tricots, des bérets. Dans les années 90, l'ère de la Renaissance commence avec les croisières: les jeunes voyageurs traversent souvent l'océan à la recherche de divertissement. Des robes en mousseline légère et en soie constituaient la base de la garde-robe, qu'ils emportaient avec eux en croisière. Karl Lagerfeld pour Chanel dans ces années a créé de magnifiques collections de croisière. Aujourd'hui, la mode pour de telles collections se répand plus largement parmi les créateurs et couvre une grande variété de marques. Et cela n'est pas surprenant, car aujourd'hui, beaucoup de gens peuvent se permettre de voyager dans un pays exotique chaud en hiver. Yves Saint Laurent a présenté en 2006 la première collection croisière pour homme.
Collections de la famille Foul (pré-chute, "pré-chute", "pilote", "pré-vente") ne sont jamais affichés sur les podiums et sont présentés uniquement dans les catalogues. Ces collections seront mises en vente en juin, entre les collections printemps-été et automne-hiver, et annoncent ce qui sera présenté dans les principales collections de la marque. En règle générale, ils ont déclaré les choses les plus pratiques et les plus courantes.
Photo: relations publiques, catwalkpix.com.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send