Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Comment s'assurer qu'il n'y a pas de cercles humides sous les bras et une odeur désagréable en toutes circonstances? Déodorants, antisudorifiques et bons aliments pour vous aider.
Ce qui sent: les glandes sudoripares sont eccrines (n'affectent pas l'odeur) et apocrines (dans les aisselles et l'aine). Ces derniers sécrètent des substances protéiques, des graisses, de l'ammoniac. Lorsqu'elles interagissent avec notre microflore, une odeur spécifique se forme.Antisudorifiques: comme la zone des aisselles est mal ventilée, les antitranspirants sont plus efficaces ici.
Comment travaillent-ils: La formule déodorante et anti-transpirante comprend des microcapsules avec une composition de parfum qui se décompose en raison de la friction cutanée pendant le mouvement et libère un parfum frais tout au long de la journée.
PERMIS ET MONTRÉ
Sarrasin, carottes, persil, salade verte, figues, levure, chou chou-rave, baies - ces produits réduisent la transpiration. En été, essayez de manger autant de fruits que possible.
et légumes. Non seulement reconstituer l'approvisionnement en vitamines, mais aussi renforcer le système immunitaire dans son ensemble.
À limiter
Assaisonnements (poivre, coriandre, gingembre, sel), ainsi que des produits à haute teneur en stimulants - caféine et théobromine (thé, café, cola, chocolat, tout alcool). Abstenez-vous de l'ail, des oignons, du raifort, de l'ail sauvage, du radis et limitez également les plats de viande - ils donnent à la sueur une odeur particulièrement désagréable.
PURE CORPS ET NUIT
Dans les aisselles se trouvent des glandes sudoripares mixtes spéciales - eccrines apocrines. Tard dans la soirée et la nuit, ils ne fonctionnent pas, puis il est nécessaire d'appliquer l'antisudorifique en couche uniforme sur une peau propre et sèche, avant d'aller au lit. Après la douche matinale, l'antisudorifique sera moins efficace: il sera immédiatement éliminé des pores. Si vous avez oublié de l'appliquer la veille, utilisez la méthode express: immédiatement après la douche, séchez vos aisselles avec un sèche-cheveux, en basculant l'alimentation en air à température ambiante. Et puis appliquez le produit.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 7/2014
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send