Création

9 règles pour le soin des mains en hiver

Pin
Send
Share
Send

Le froid hivernal affecte négativement l'état de la peau des mains et des ongles, surtout si vous aimez marcher sans mitaines ou n'attachez pas d'importance aux différences de soins à différentes périodes de l'année.

Mais souvenez-vous de ce qui peut être fait en hiver et de ce qui ne peut pas être complètement difficile.

EN TEMPS FROID DE L'ANNÉE

COMPLICATION DES PROCÉDURES
En été, la crème sur les mains peut être appliquée 1 à 2 fois par jour - et cela suffira si vous ne prenez pas de bains de mer, mais en hiver, il est préférable d'utiliser la crème à chaque fois par la suite. Comment vous lavez-vous les mains. Cela empêche la peau de perdre son hydratation.
Une fois par semaine, appliquez un gommage sur la peau de vos mains, cela rendra vos mains plus douces et plus souples. Il est facile de faire un gommage à la maison, il suffit de mélanger du gros sel marin ou du sucre granulé avec du miel. Encore plus simple est de vous laver les mains avec le marc de café restant dans la machine à café.
PLUS DE COHÉRENCE DES SOINS DENSES
Changer la crème «été» en «hiver»: elle doit être plus dense, grasse, saturée, elle est bonne si elle contient des vitamines A et E. Une telle crème va non seulement nourrir la peau des mains, mais aussi l'hydrater. En cas de fortes gelées, vous pouvez passer au baume - il absorbe plus longtemps, mais protège mieux la peau du froid.

PLUS D'HUILE
Pour le soin des ongles en hiver, il est utile d'acheter une huile spéciale: une seule goutte suffira pour une main. Répartissez cette goutte dans les puits de cinq clous et frottez l'huile avec de légers mouvements circulaires.Ce massage hydrate bien les cuticules et prévient l'apparition de bavures.
Toute huile végétale, de préférence l'huile d'olive, de lin et de tournesol non raffinée, convient également à ces fins.
PRINCIPE DU MULTICOUCHE
Quand il fait froid, nous portons généralement plusieurs couches de vêtements pour rester au chaud. Les cosmétiques en hiver sont également utiles à appliquer selon le même principe, et une demi-heure avant de sortir. Tout d'abord, vous pouvez appliquer, par exemple, de l'huile végétale, puis une crème hydratante, et pour ceux qui ont les mains sèches, il est utile d'appliquer une troisième couche - une crème nourrissante.
Soit dit en passant, il a été prouvé que de temps en temps, il est utile de changer les produits de soins de la peau - cela est perçu par la peau comme un peu de stress, ce qui augmente par conséquent son tonus.
MASQUES
Les spécialistes recommandent de fabriquer des masques pour les mains 1 à 2 fois par semaine. Il est facile de les cuisiner à la maison, voici quelques recettes:
Hydratant: 1 table. à soupe de beurre, pulpe 1 banane, 1 cuillère à café. une cuillère de miel. Broyez le tout et recouvrez d'une couche épaisse la peau des mains du bout des doigts jusqu'au coude. Enveloppez vos mains dans une serviette éponge et laissez agir 10 à 20 minutes, puis rincez à l'eau froide.
Nutritif: 100 g de fromage cottage, 1 cuillère à café. une cuillerée d'huile d'olive. Voir ci-dessus.
Exfoliant: 1 table. une cuillerée de crème sure, 1 cuillère à café. cuillère de miel, 1 jaune d'oeuf. Voir ci-dessus.

EN TEMPS FROID DE L'ANNÉE, IL EST IMPOSSIBLE

CHAUFFAGE AIGU
En rentrant du froid, ne vous réchauffez pas les mains sous le jet d'eau chaude, cela affaiblit les parois des vaisseaux sanguins et réduit ainsi le teint. Il est préférable de faire un bain chauffant avec l'ajout de sel marin à partir d'une eau proche de la température corporelle.

EDGE MANICURE
En hiver, la cuticule devient plus sèche et plus faible, il est donc préférable d'abandonner une manucure si populaire. Il est préférable d'appliquer une crème grasse ou de l'huile sur la cuticule et avec des mouvements doux, sans pression, pousser la cuticule avec un bâton en bois avec une extrémité arrondie.
VERNIS SUPER RÉSISTANT
Les vernis modernes comme la gomme laque sont conservés sur les ongles pendant plus de 2 semaines, mais c'est pourquoi ils ne conviennent pas pour une utilisation en hiver. Sous la mise au rebut d'un tel vernis, la plaque à ongles ne respire pas, perd rapidement de l'humidité, exfolie et devient cassante. En hiver, il est préférable de couvrir les ongles avec des éco-laques, qui ne contiennent pas de formaldéhydes agressifs et de toluène, et les pigments colorants sont d'origine naturelle.

MITAINES
Non, pas des gants, à savoir des mitaines - elles ont beaucoup d'espace libre et donc de chaleur. De plus, les mitaines protègent la couche lipidique de la peau contre les dommages, qui remplit une fonction de barrière et prévient le vieillissement cutané.
De plus, les mitaines de cette saison, en particulier les modèles faits à la main, sont très populaires et pertinentes. Et pour les couturières, ces accessoires sont un endroit idéal pour appliquer leur imagination créatrice.
Photo: PR.

Pin
Send
Share
Send