Création

Idée: doublure boutonnée pour une couverture en tricot ou un plaid

Pin
Send
Share
Send

Si quelqu'un préfère dormir sous une couverture sans housse de couette, il est bon de faire une doublure détachable à partir du tissu afin de ne pas laver la couverture trop souvent.

J'ai tricoté un plaid en forme de drapeau américain pour un adolescent qui aime l'histoire et les traditions américaines. Le gars va dormir sous ce tapis, sans le mettre dans la housse de couette. La couverture est à moitié en laine, plutôt volumineuse, épaisse, lourde et le laver trop souvent sera gênant. Par conséquent, il a été décidé de faire une doublure en tissu de coton détachable sur les boutons pour le retirer et le laver aussi souvent que nécessaire.

Cette idée convient aux couvertures et plaids au crochet et à tricoter, y compris pour les enfants. La principale difficulté est que vous devez tenir compte de l'élasticité et de l'épaisseur d'un grand tissu tricoté (dans ce cas 150x200 cm), et faire les boutons fixés de sorte que leur utilisation n'allonge pas les bords du plaid. L'idée peut être utilisée pour une couverture de volume ordinaire et non tricotée. Par exemple, si elle est constamment éjectée de la housse de couette, vous pouvez coudre une telle doublure.

Assurez-vous de rouler le tissu avant de travailler. Si la doublure repose après le lavage, elle resserrera le plaid.


Comment décorer un tissu


Tu auras besoin de:

- tissu pour doublure (ici - calicot), taille - selon la taille du plaid + allocations pour l'ourlet;

- col oblique en coton d'une longueur de centimètres supérieure de 20 au périmètre du plaid;

- Coudre des boutons plats en plastique;

- mètre à ruban;

- règle;

- crayon, crayon ou marqueur pour tissu;

- aiguille pour couture à la main;

- ciseaux pour tissu;

- machine à coudre et fil.


Couverture de mer-plaid: master class


Étape 1

Disposez le plaid sur la surface, déterminez les lignes où les boutons seront attachés et combien il y en aura. Coupez 4 morceaux d'incrustation oblique pour chaque côté du plaid (longueur du côté + quelques centimètres de stock). Marquez les endroits pour coudre les boutons sur le col.

Remarque: si vous ne travaillez pas avec un tricot, mais avec une couverture cousue en tissu, pour cette étape, il est préférable d'utiliser non pas une incrustation inclinée, mais un ruban de maintien. Le ruban Kiper est inélastique, plus dense et tiendra mieux les boutons. Mais si vous souhaitez conserver une certaine élasticité des bords du produit tricoté, il est préférable de prendre une garniture oblique.

Étape 2

Cousez les moitiés inférieures des boutons sur le devant.

Étape 3

Cousez des bandes de boutons avec des boutons du mauvais côté le long des bords du plaid. Afin qu'aucune couture ne soit visible de l'avant du tissu tricoté, la meilleure option est de coudre l'aiguille manuellement vers l'arrière. Saisissez environ la moitié de l'épaisseur du tissu avec l'aiguille afin que le fil ne s'étende pas vers l'avant. Rentrez les extrémités de la bande et fixez-la bien.

Étape 4

Disposez la couverture avec le côté cousu vers le haut, déterminez la taille souhaitée de la doublure. Ajoutez un double ourlet de chaque côté.Pliez les bords deux fois, repassez et cousez, comme si vous cousiez une feuille. Disposez la doublure sur le plaid et marquez les emplacements de couture sur les moitiés supérieures des boutons.

Étape 5

Cousez les moitiés supérieures des boutons. Terminé!

Classe de maître et photo: Natalya Pykhova


Coutures décoratives pour le traitement des bords à carreaux: 5 idées basées sur une couture en boucle



Couverture matelassée de vieux jeans: une classe de maître



Plaid patchwork original à faire soi-même



Crochet: plaid et oreiller



Plaid tricoté avec un chien


Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto Coudre une Turbulette Gigoteuse Facile Sans Fermeture Eclair (Décembre 2024).