Création

Comment faire des pétales de fleurs volumineux sur la broderie: master class

Pin
Send
Share
Send

Une méthode pour broder des fleurs avec des pétales volumineux.

De cette façon, vous pouvez broder des fleurs volumineuses, dans lesquelles chaque pétale se trouvera séparément au-dessus de la surface du tissu. Vous pouvez également l'utiliser, par exemple, pour broder les oreilles volumétriques d'un petit animal. Les pétales peuvent être faits à la fois grands et petits. Il est préférable de prendre des fils fins, volumineux. Cependant, si vous voulez faire de très petits pétales élégants, vous pouvez essayer de travailler avec des fils fins.


20 idées de broderie à la main de t-shirt que vous voudrez répéter


Tu auras besoin de:

- fils à broder;

- aiguille pour broderie;

- le tissu;

- cerceau;

- épingle de tailleur;

- les ciseaux.


Broderie 3D: instagram fait main de la semaine


Étape 1

Nous encerclons le tissu. Nous mettons le fil dans l'aiguille, faisons un nœud, le laissons du mauvais côté et retirons l'aiguille là où se trouve le bord inférieur du pétale.

Prenez l'épingle du tailleur. Avec son aide, nous formerons un support pour tisser le pétale et fixer sa longueur. Insérez la broche de sorte que la tête reste sur le côté avant, et la broche elle-même pénètre dans le tissu où il y aura une pointe pointue du pétale. De l'intérieur, amenez la pointe vers l'avant où le milieu de l'extrémité large du pétale est prévu. Ensuite, cachez l'extrémité pointue de la broche, la menant du mauvais côté.

Tournez le fil derrière la tête d'épingle et tirez-le vers le bas.

Collez l'aiguille avec le fil là où le deuxième bord de la partie large du pétale est prévu. L'épingle sera au milieu. Tirez le fil du mauvais côté près de la broche.

Revissez la goupille. La base du tissage du pétale est prête.

Étape 2

Nous commençons à tisser un pétale. Passez l'extrémité de l'aiguille en faisant levier sur les fils (nous avons 3 fils au total).

Tirez sur le fil. La pointe du pétale sera étroite, donc sur la première rangée de tissage, le fil doit être tiré plus fort.

Nous commençons la deuxième rangée de tissage du côté où nous avons terminé la première. Tirez les mailles en damier par rapport à la première rangée, comme pour le tissage. Serrez le fil dans la deuxième rangée moins que dans la première rangée.

Répétez dans le même ordre plus loin. Scellez les couches de fil avec une aiguille. Jusqu'à ce que vous atteigniez le milieu, vous pouvez élargir le pétale, relâcher la tension du fil. Après le milieu, vous pouvez commencer à rétrécir le pétale, resserrant encore plus le fil.

Étape 3

Après avoir atteint la fin du pétale, amenez le fil à l'envers et retirez la broche. Vous pouvez maintenant commencer un nouveau pétale.

Si vous disposez ces pétales en cercle, vous obtenez une fleur volumineuse.

Terminé.

Classe de maître et photo: Natalya Pykhova

Pin
Send
Share
Send