Création

Comment nettoyer le fer à repasser à la maison: 6 façons

Pin
Send
Share
Send

Peu importe le niveau de technologie et les fers modernes avancés, ils nécessitent toujours une manipulation soigneuse et un nettoyage rapide.

Les principaux ennemis de tout fer sont le grillage et l'écume. La première se forme sur la semelle, si vous surexposez accidentellement le fer à repasser sur des synthétiques, et aussi si du matériel adhésif pénètre sur la surface qui, lorsqu'elle est chauffée, colle de plus en plus à la semelle. Au fil du temps, cela conduit au fait que le fer commence à glisser plus mal sur le tissu, s'use, mais la tache sur vos objets et les tissus peut devenir la plus grande nuisance: une brûlure de la semelle chaude va instantanément au matériau. Quant à l'échelle, ce problème s'applique à tous ceux qui utilisent de l'eau non filtrée pour la vapeur.

Méthode 1. Sel

Il est très facile de nettoyer le fer avec du sel, cette méthode peut donc être appelée en toute sécurité l'une des plus économiques et des plus simples.

Versez du sel (de préférence du sel marin) sur un morceau de papier ou une serviette. En activant la température maximale et en désactivant la vapeur, commencez à repasser jusqu'à ce que la surface de la semelle soit propre.


Comment enlever les traces de fer?


Méthode 2. Acide citrique

Si du tissu brûlé pénètre dans les trous de vapeur, il sera plus facile d'utiliser de l'acide citrique.Pour ce faire, diluez l'acide avec de l'eau filtrée (150 ml pour 1 cuillère à café), puis remplissez le compartiment liquide. Chauffez le fer au maximum, secouez-le bien et appuyez sur le bouton vapeur pendant environ 10 secondes. Répétez plusieurs fois, puis rincez le réservoir avec de l'eau propre et essuyez la semelle avec un chiffon humide.

Soit dit en passant, l'acide citrique peut être remplacé par de l'eau minérale gazéifiée.


Comment coudre un étui en fer à faire soi-même


Méthode 3. Vinaigre

Nettoyer le fer à repasser à la maison aidera également le vinaigre de table ordinaire. Diluez-le avec de l'eau filtrée dans un rapport de 1 à 2, humidifiez un chiffon en coton doux, chauffez le fer et, en le débranchant, placez-le sur un chiffon humide. Après 15-20 minutes, essuyez la semelle avec une éponge.

Si les contaminations sont graves, vous pouvez très bien laisser le fer débranché sur un chiffon imbibé de vinaigre pendant plusieurs heures.


Règles de repassage pour débutants


Méthode 4. Dentifrice

Appliquez simplement une couche de dentifrice ordinaire sur la semelle, laissez reposer, puis nettoyez soigneusement la surface avec un chiffon humide. Allumez le fer et repassez le tissu indésirable.


Comment repasser simplement des vêtements sans fer à repasser


Méthode 5. Dissolvant pour vernis à ongles

Liquide approprié avec de l'acétone dans la composition, et sans elle. Mais lorsque vous utilisez cette option pour nettoyer le fer, faites attention: le liquide peut endommager les pièces en plastique. Par conséquent, il est préférable d'appliquer le liquide ponctuellement, avec un coton-tige ou avec un coton. Frottez simplement la saleté jusqu'à ce qu'elle se dissolve.


Life hack: faire un modèle pour les allocations de repassage


Méthode 6. Soda

Mélanger 2 c.bicarbonate de soude avec un peu d'eau ou 9% de vinaigre. Appliquer la pâte obtenue sur une semelle légèrement chauffée et frotter avec un chiffon.

Quelques conseils utiles

1. N'essayez jamais de nettoyer la surface du fer à repasser mécaniquement (avec de la pierre ponce, du papier de verre, etc.). Vous ne faites que lui faire du mal.

2. Après le repassage, alors que l'appareil n'a pas encore refroidi, vidangez l'eau restante.

3. Pour réduire la formation de tartre, utilisez uniquement de l'eau filtrée, en bouteille ou décantée.

Photo: pinterest

Pin
Send
Share
Send