Création

Nouvelle vie de vieilles choses

Pin
Send
Share
Send

Un autre atelier sur la confection de sacs. Bien sûr, vous pouvez coudre un sac similaire à partir d'un tissu spécialement conçu pour cela, mais je vais décrire comment coudre ce sac particulier.

J'avais mon chemisier tricoté préféré ... Je l'ai amené dans un état de côtés usés, et ma sœur, tourmentée par les jurons, a dit qu'il était déjà dommage d'avoir ce quelque chose dans la garde-robe, même de le mettre seulement à la maison, et qu'il était temps de le jeter. Mais en la jetant, ma main ne s'est pas levée. Et envoyer mon mari en voyage d'affaires, laissé seul ... J'ai décidé d'essayer de faire quelque chose avec les restes de mon chemisier préféré.

Ce n'est pas une étape facile: couper le chemisier et y trouver les mêmes morceaux de tissu encore non portés qui conviennent toujours à quelque chose. Après avoir fait cette opération, j'ai obtenu un assez grand et 4 petits morceaux. Ce sont eux, ainsi que la géométrie du motif, qui ont déterminé l'apparence supplémentaire du sac. Le deuxième tissu utilisé dans le sac, lui-même demandé - un jean élastique noir.

Malheureusement, je ne pensais pas qu'une photo du processus de fabrication d'un sac puisse jamais être utile.Par conséquent, pour plus de clarté, je joins des dessins schématiques.

1. Assemblage du premier panneau du sac

1. Cousez deux parties de taille identique à partir de deux carrés avec un motif géométrique noir et blanc et une bande de denim noir uni entre eux. Repassez la couture. Coudre le denim.

2. Reliez ces rayures les unes aux autres le long du côté à l'aide d'une bande de jean noir, cousez les mêmes bandes le long des bords supérieur et inférieur de notre pièce. Repassez toutes les coutures, puis cousez le jean.

3. À droite et à gauche, ajoutez une bande de denim sur toute la longueur de cette pièce, repassez et cousez la couture. La première bannière est prête

Assemblage du deuxième panneau du sac

1. Cousez le long de la bande de denim noir le long du haut et du bas de la partie centrale avec un motif géométrique. Repassez les coutures, cousez les détails sur le jean.

2. À droite et à gauche, ajoutez une bande de denim sur toute la longueur de notre pièce, repassez et cousez la couture. La deuxième bannière est prête

3. Des stylos

1. Pour chaque stylo, préparez 2 pièces: à partir d'un tissu avec un motif (dans mon cas, j'ai dû récupérer ces pièces à partir de pièces) et d'un jean noir. La largeur de la partie jeans est égale à la largeur de la partie couleur + 3-4 cm.

2. Placez le tissu avec le motif exactement au centre du denim. Des deux côtés, il y aura 1,5 à 2 cm gratuits (en fonction du stock que vous avez sélectionné dans le premier paragraphe). Serrez ce stock avec une coupe vers l'intérieur, repassez et tracez une ligne le long du virage. Ainsi, vous connectez et fixez la pièce avec un motif et un jean et obtenez des poignées intéressantes pour votre sac.

4. Bas

Dupliquer avec un matériau dense. Dans ce cas, j'ai également tracé la ligne du bas en lignes parallèles.

5. Sacs Boca

6. Assemblée

Pliez le premier panneau et la partie latérale du sac face à face, tracez une ligne. Dans ce cas, il est important: au bas de la ligne devrait être la tolérance pour la couture du panneau, mais ne pas continuer; à ce stade, assurez-vous de bien fixer la couture.

De même, cousez la deuxième partie latérale sur le premier panneau, puis connectez les parties latérales au deuxième panneau du sac.

Cousez au fond du sac. C'est à ce stade, lorsque vous placez les allocations des parties du sac autour du périmètre inférieur dans les coins, vous comprendrez pourquoi les allocations des pièces le long du fond ne sont pas cousues. Tracez une ligne (de préférence double ou triple).

Coupez les stocks excédentaires, vous pouvez découper le joint utilisé au bas du sac à la couture, couper les coins. Retournez les sacs sur le visage.

De même (mais sans le tourner à la fin sur le visage) en 4 parties, récupérez la doublure du sac, si vous le souhaitez, cousez une poche sur la doublure.

Achèvement du sac:

Option 1: Rentrez le haut du sac et la doublure, placez la poignée du sac à l'endroit souhaité, combinez le haut de la doublure et du sac. Avec une ligne circulaire sur le dessus du sac, nous connectons les poignées, la doublure et le sac. Cette option est bonne si la doublure en couleur n'est pas très différente du sac ou si vous combinez la doublure, le sac et le point pour que tout soit parfait.

Option 2: j'ai choisi un tissu avec un motif noir et blanc contrastant pour la doublure et j'ai décidé de finir le produit un peu différemment. Tout d'abord, j'ai cousu les poignées du sac en plusieurs lignes à l'endroit souhaité, MAIS en laissant les données sur le stock de couture, c'est-à-dire que d'un côté j'ai fermement fixé les poignées, mais en même temps je n'ai pas gâché l'apparence du produit avec des lignes incompréhensibles. Après cela, j'ai remonté le haut du sac et la doublure. Lors de la combinaison de la doublure et du sac, j'ai localisé une coupe externe de la doublure avec un décalage à l'intérieur du sac. Autrement dit, si vous regardez le sac, la doublure n'est pas visible, mais lorsque vous ouvrez le sac, vous obtenez une surprise contrastée intéressante :) Tracez une ligne sur le dessus du sac.

Et profitez de votre truc préféré d'une nouvelle façon :)

Pin
Send
Share
Send