Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La marque mondialement connue Cavalli a vu le jour dans la seconde moitié du siècle dernier. Son fondateur, Roberto Cavalli, est un véritable créateur, un classique moderne de la mode!
Il est né en 1940 sous le soleil de Florence dans une famille de créatifs. Il a hérité de son goût et de son talent inimitables de son grand-père Giuseppe Rossi - un impressionniste célèbre. Le père de Roberto était tailleur, grâce auquel il a reçu le concept de coupe et de couture. L'éducation créative reçue dans la famille a servi d'élan pour déterminer le chemin de vie du futur designer.Il a reçu son éducation à la prestigieuse École des Arts. Roberto fut l'un des étudiants les plus marquants, alliant dans ses œuvres un amour de la peinture et des tissus. Il a expérimenté différents matériaux, dessiné des dessins dessus et tenté de les modifier. Son goût extraordinaire et son regard novateur sur la mode ont attiré l'attention des meilleures usines de tricot en Italie, qui ont invité un jeune designer à travailler. La carrière de Cavalli s'est développée rapidement. À l'âge de 30 ans, il avait créé sa première collection et ouvert sa propre boutique.
Quelle est la spécialité du style Cavalli?
Technique de patchwork
Matériaux dans lesquels, sur la base du principe de la mosaïque, des morceaux de tissus de différentes couleurs sont combinés, ainsi que des motifs et des textures.
Dessins prédateurs
L'amour spécial du créateur était les tissus et les tricots avec des peaux d'animaux et de reptiles. On pourrait même dire qu'ils sont le «visage» de la marque Cavalli.
Ornements lumineux, tissus coupons, motifs symétriques
Tout le tempérament infatigable et vif du maître se reflète dans ses tissus: ce sont des couleurs vives et des ornements inhabituels, des motifs symétriques. Il semble que les cultures de tous les pays aient trouvé un écho dans les collections de Cavalli. Ici et l'émeute des couleurs des carnavals du Brésil, et les ornements bizarres des tribus africaines, et le luxe pompeux de Versailles. Le minimalisme n'est pas acceptable pour la marque Cavalli. "N'importe qui peut créer du minimalisme", a-t-il dit. "Je ne le ferai pas, car c'est dégoûtant."
Tricots
Cavalli répète souvent: "J'aime les femmes!" En regardant sa collection, vous pouvez voir avec quelle admiration Roberto se réfère au corps féminin. La plupart de ses modèles rationalisent la figure féminine, ne se cachent pas, à savoir qu'ils mettent l'accent sur la beauté et la sexualité des femmes. Il n'est donc pas surprenant que ce soient les matières tricotées qui soient devenues l'une des caractéristiques de la marque Cavalli. Il n'y a pas plus de matière plastique que de tricots! Une femme portant des vêtements moulants de Cavalli, comme si elle déclarait au monde: "Je suis belle, je suis confiante, je suis sexy et je n'ai pas honte!"
Aujourd'hui, Roberto Cavalli a 75 ans. Mais malgré une figure aussi sérieuse, il continue de créer de la mode pour les jeunes non seulement avec son corps, mais aussi avec le cœur des gens. Tout au long de sa vie et de son travail, il prouve que la beauté n'a ni âge, ni poids, ni couleur de peau. Sa femme est toujours belle! Elle est confiante, s'accepte, assez sexy.
La couture à partir de tissus Cavalli est toujours un jour férié: ils sont incroyablement beaux, les couleurs vives égayent! Ils sont tellement extraordinaires que vous pouvez être sûrs que vous serez à l'honneur! Comme le veut le maître lui-même, le grand artiste du vêtement Roberto Cavalli.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send