Création

Alimentation équilibrée

Pin
Send
Share
Send

Le professeur Colin Campbell a formulé huit principes d'une bonne alimentation sur la base de ses nombreuses années de recherche.

1. La nutrition est l'effet combiné d'innombrables substances présentes dans les aliments. Manger, nous lançons un système complexe de réactions chimiques dans le corps, visant à extraire le maximum d'avantages de la nourriture sous la forme sous laquelle elle existe dans la nature. Proclamer les avantages d'un nutriment particulier sans le considérer en conjonction avec d'autres est une approche trop simplifiée.
2. Les suppléments de vitamines ne sont pas une panacée pour la santé. Une santé optimale n'est pas obtenue au détriment des nutriments individuels, mais au détriment des aliments en général, contenant ces substances. Comme le dit le professeur Campbell, "Si vous voulez obtenir de la vitamine C ou du bêta-carotène, ne cherchez pas un pot de pilules - cherchez des fruits ou des légumes à feuilles vertes". Mais il y a des exceptions. Pour les végétariens, par exemple, il est utile d'utiliser périodiquement la vitamine B12 comme complément alimentaire (après avoir consulté un médecin). Il est également recommandé que la vitamine D soit régulièrement prise par ceux qui passent beaucoup de temps à l'intérieur et / ou vivent dans les climats nordiques.
3. Presque tous les nutriments sont mieux représentés dans les aliments végétaux. La nutrition animale dans sa composition nutritionnelle est significativement différente de celle des légumes.Il contient, souvent en excès, des graisses. Et les aliments végétaux contiennent beaucoup d'antioxydants, de fibres et de minéraux.
4. La nutrition joue un rôle clé dans lequel les gènes apparaissent: «bons» ou «mauvais». Les gènes sont responsables de notre prédisposition à certaines maladies. En utilisant la nutrition, vous pouvez contrôler l'effet des «mauvais» gènes, par exemple en ajustant la quantité de protéines animales dans les aliments.
5. En utilisant la nutrition, vous pouvez contrôler les effets néfastes des produits chimiques nocifs sur le corps. Le professeur Campbell demande de ne pas tromper ceux qui mangent du boeuf biologique, qu'il est plus sain que l'ordinaire, bourré de chimie. En effet, en termes de composition nutritionnelle et chimique, ces deux produits sont similaires.
6. La même nutrition qui prévient la maladie aux premiers stades (avant le diagnostic) peut arrêter son développement ou guérir aux stades ultérieurs. Une bonne nutrition contribue à améliorer la santé à tous les stades de la maladie. Bien sûr, la maladie est plus facile à prévenir qu'à guérir. Mais ceux qui sont déjà malades devraient se rappeler l'importance de l'alimentation. Donc, manger des aliments végétaux entiers aide les personnes obèses à perdre du poids.
7. La nutrition, utile dans le cas d'une maladie chronique, contribuera à la prévention de nombreuses autres maladies. La consommation d'aliments végétaux entiers a un effet bénéfique sur le bien-être général.
8. Une bonne nutrition est bénéfique pour différents domaines de notre existence, car ils sont tous interconnectés.Ainsi, le concept d'une alimentation saine soutient l'activité physique et, à bien des égards, assure la santé émotionnelle et intellectuelle.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 6/2014
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment retrouver une alimentation équilibrée en 30 jours? (Novembre 2024).