Création

Présages de printemps

Pin
Send
Share
Send

On sent l'arrivée du printemps par un toucher doux sur les joues des rayons du soleil. Cependant, le soleil du printemps est insidieux.

Doux, pas encore torride, il laisse ses «marques» qu'il faut ensuite combattre longtemps.

Chacun de nous rêve d'une peau délicate et veloutée et d'un teint uniforme. Il n'est pas surprenant que l'apparition de taches de rousseur, taches de vieillesse devienne pour beaucoup de femmes non seulement des cosmétiques, mais aussi un problème psychologique. Le fait est que les mélanocytes - les cellules qui produisent le pigment mélanine - sont répartis de manière inégale dans la peau. Surtout, il y en a beaucoup sur les parties ouvertes du corps: l'hyperpigmentation dans 95% des cas apparaît sur le visage, dans 37% - sur les mains, dans 10% - dans le décolleté.

En quête de perfection, les femmes veulent par tous les moyens se débarrasser des taches de vieillesse. Mais avant de commencer le combat, vous devez trouver les raisons de leur apparition. À chaque âge, ils peuvent être différents et, d'ailleurs, le soleil n'est pas à blâmer dans tous les cas.

Problèmes des jeunes

Les filles de 20 à 25 ans de deuil sont principalement accouchées par des taches de rousseur. Peu importe le nombre de personnes autour d’assurer que les «baisers du soleil» donnent à la personne la bêtise, la beauté spéciale et la féminité, la plupart des filles s’y opposent. Et complètement en vain. Premièrement, l'apparition des taches de rousseur est génétiquement déterminée, en particulier chez les blondes rousses et naturelles, ce qui rend la lutte contre elles inefficace.

Deuxièmement, au fil des ans, de nombreuses taches de rousseur disparaissent tout simplement et le problème est résolu par lui-même. De plus, en hiver, les taches de rousseur deviennent presque invisibles et ne réapparaissent qu'au début des premières journées chaudes et ensoleillées.

Pointe

Tous les propriétaires de taches de rousseur au printemps doivent utiliser des crèmes avec un haut degré de protection contre les rayons ultraviolets. Après l'hiver, la peau y est la plus sensible, de plus, l'action du soleil printanier est renforcée par le manteau neigeux restant, réfléchissant la lumière. Cela est particulièrement nécessaire pour prendre en compte les vacances à la montagne, ainsi que lors de randonnées pédestres ou de ski à la campagne.

1 Dr. Alignment Correction Serum Pierre Ricaud.

2 Sérum de correction du teint, encore meilleur correcteur clinique pour les taches brunes, Clinique.

3 Crème contre la pigmentation Pigment Regulator, SkinCeuticals avec de l'acide koïque.

4 Sérum éclaircissant concentré, Sérum éclaircissant concentré, Shiseido.

-Âge moyen

Chez les femmes en période de procréation, le problème d'hyperpigmentation est le plus souvent associé à la grossesse. Les taches de vieillesse qui apparaissent chez les femmes enceintes sont appelées chloasma. Dans la plupart des cas, ils disparaissent d'eux-mêmes après l'accouchement, mais parfois ils restent longtemps (généralement sur le visage). Parfois, l'apparition de chloasma n'est pas associée à une grossesse. Leur cause peut être un dysfonctionnement des ovaires, la prise de contraceptifs hormonaux, etc.

Pointe

Dans ce cas, consultez un gynécologue.

-Après 50

De nombreuses femmes à cet âge commencent à remarquer l'apparition de petites taches brunes sur la peau - principalement sur le visage et le dos des mains. Ils deviennent des preuves indirectes du vieillissement féminin. Ce type d'hyperpigmentation est appelé lentigo et est l'une des manifestations des changements cutanés liés à l'âge. Pourquoi cela arrive-t-il? En raison de la violation de la barrière graisseuse pendant le vieillissement, la perméabilité de la couche cornée de la peau augmente et les mélanocytes se rapprochent progressivement de sa surface.

Pointe

Le plus souvent, incluez des aliments riches en vitamines C, A, E dans votre alimentation ou prenez des complexes vitamines-minéraux. De plus, évitez les rayons directs du soleil: ils provoquent non seulement une hyperpigmentation, mais accélèrent également le processus de vieillissement de la peau. Utilisez des crèmes spéciales avec des filtres UV. Ne négligez pas les chapeaux à larges bords et les gants d'été.

Opinion d'expert

Le dermatologue, directeur médical de La Roche-Posay EKATERINA CHEPURINA parle de la prévention de la pigmentation:

- Afin d'éviter de tels problèmes de peau, il est très important d'utiliser des produits avec des filtres de protection solaire contre les rayons UVA et UVB dans les soins quotidiens. Dans les remèdes de jour, une protection avec un facteur SPF de 15 à 20 est suffisante. Mais gardez à l'esprit: plus la peau est sujette à la formation de taches de vieillesse, plus la protection est nécessaire.

Le Laboratoire La Roche-Posay est un pionnier dans le domaine de l'invention des filtres pour le rayonnement UVA, qui est responsable du photovieillissement, notamment de la pigmentation. C'est pourquoi la gamme de cosmétiques Anthelios, ultra-protectrice contre les radiations de type A, est recommandée par les dermatologues d'Europe et de Russie pour protéger la peau des méfaits du soleil. Inactif

les experts recommandent d'appliquer la période solaire pour éviter la pigmentation 30 minutes avant de passer à Anthelios 30-50 +, selon le phototype de la peau. En milieu urbain, lorsque vous ne prenez pas l'air plus de 2 heures, cela devrait être fait une fois par jour et en vacances, si vous êtes constamment en plein soleil, toutes les 2 heures. Grâce au nouveau système unique Mexoplex, les produits Anthelios protègent non seulement la peau de la pigmentation et d'autres signes de photovieillissement, mais préviennent également les allergies au soleil et les coups de soleil. De plus, ils résistent à l'eau et ont des textures légères et confortables.

1 Fluid Extrem AC SPF 30 Anthelios, La Roche Posay avec un effet matifiant pour les peaux grasses à problèmes.

2 Crème fondante SPF 50+ Anthelios, La Roche Posay pour peaux normales à sèches.

-Plan d'action

Pour faire des taches de rousseur ou de petites taches pigmentaires récemment apparues moins visibles, vous pouvez utiliser du jus de citron, du concombre, du persil et des masques de choucroute, de blanc d'oeuf, de farine d'avoine ou de yaourt. En été, essayez des masques quotidiens à base de lait frais de lait ou de pissenlit. Éclaircir les taches pigmentaires aidera également les cosmétiques modernes, mais avant de les utiliser, vous devez lire les instructions.

Malheureusement, il est généralement impossible de supprimer les taches de vieillesse à la maison. L'aide d'un spécialiste est nécessaire ici. Dans les salons de beauté et les centres de cosmétologie, il existe aujourd'hui toute une gamme de méthodes pour lutter contre l'hyperpigmentation: peelings chimiques, mésothérapie et phonophorèse à l'acide ascorbique, ainsi que photothérapie et resurfaçage laser de la peau.

Pointe

Au printemps et en été, la peau est très sensible au soleil. Par conséquent, à ce moment, essayez d'éviter les procédures cosmétiques qui provoquent un amincissement de la couche cornée et l'affectent mécaniquement. Cela concerne principalement le peeling chimique, la mésothérapie, l'épilation, le nettoyage du visage, la chirurgie plastique - tous peuvent entraîner une hyperpigmentation de la peau.

TROUVER ET EFFACER

L'hyperpigmentation de la peau peut également signaler des problèmes de santé plus graves. Par exemple…

• La pigmentation du front - une bande d'environ 1 cm de large - peut indiquer une maladie grave du système nerveux. Ne retardez pas la visite chez un neurologue.

• Si la peau a commencé à se tacher de couleur bronze sans exposition

soleil, prenez rendez-vous avec un endocrinologue - c'est ainsi que les maladies surrénales peuvent se manifester.

• Des taches brunes peuvent apparaître lors de la prise de médicaments (rétinoïdes, tétracyclines, médicaments hormonaux) ou après l'utilisation de produits cosmétiques contenant des essences végétales et des huiles. La raison est la photosensibilisation - excessive

sensibilité du corps aux rayons ultraviolets provoqués par certains produits chimiques. Lisez attentivement les instructions pour les médicaments: s'ils peuvent provoquer une photosensibilisation, essayez de minimiser l'exposition au soleil et assurez-vous de consulter un médecin.

• L'hyperpigmentation peut survenir après une urticaire allergique, dans la zone des éruptions cutanées sur fond d'infection, après l'eczéma, la pyodermite (lésions cutanées purulentes), la névrodermite, les brûlures. Dans ces cas, évitez de bronzer sur la plage et d'aller au solarium.

• Avec un type spécial d'hyperpigmentation autour de la bouche, du menton, des plis nasogéniens - dermatose pigmentaire de la bouche proche - la présence de vers dans le corps est possible. Assurez-vous de consulter votre médecin!

• L'apparition de taches brunes sur le corps peut signaler

sur le manque d'acide nicotinique - on le trouve dans le café naturel. Mais sans fanatisme: 1 tasse de cette boisson aromatique par jour suffit.


• La pigmentation des coudes et des genoux indique souvent une carence en vitamine A. Pour éviter ce problème, ajoutez plus souvent du foie, des produits laitiers, du jaune d'oeuf, des carottes, de la citrouille et des kakis au menu.

TEXTE: ELENA SHVEDOVA. PHOTO: GETTY IMAGES / FOTOBANK; PHOTOALTO / NOUVELLES DE L'EST; SPRINGFIELD GAERY / VOLFF / AGA / LE DO / ELDIN MURATOVIC / ZERGKIND / FOTOLIA.COM (6), ALEXANDER PLATO / BILDFABRIK (1); PR (6).

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Présage de printemps (Novembre 2024).