Création

Textile de haute technologie

Pin
Send
Share
Send

Tzuri Gueta est un designer israélien de renommée mondiale. Ses tissus, accessoires et bijoux sont quelque chose de complètement spécial.

Le silicone à partir duquel ils sont fabriqués ne se distingue pas des tissus vivants. Le plus souvent, les œuvres de Tzuri Geta ressemblent aux habitants des grands fonds.

"La mer m'inspire ..."

Tzuri a passé son enfance sur les rives de la Méditerranée dans un petit endroit près de Tel Aviv. D'où sa fantaisie débridée d'un monde sous-marin inconnu. Et bien sûr, ses créations, bien qu'il habite déjà à Paris, ressemblent aux algues et aux étoiles, aux coraux et aux coquillages insolites.

Le rédacteur en chef du magazine allemand BurdaStyle, Dagmar Bila, interviewe Tzuri Geta.

Lorsque vous entrez dans sa boutique (studio), située près de la place de la Bastille, dans un premier temps vous sursautez involontairement! Des brins blancs avec d'énormes excroissances en forme de goutte pendent du plafond. Ils, comme les merveilles de la mer aux fenêtres, semblent complètement vivants. Il y a un désir irrésistible de les toucher. Mais la toute première touche est encore choquante. Le matériau à partir duquel ils sont fabriqués - le silicone - ne ressemble à rien de ce que vous avez touché auparavant ...

Geta, une artiste de 49 ans, a inventé une façon unique de créer des objets qui ne peuvent être distingués des êtres vivants, en appliquant une recette bien connue pour les matériaux artificiels sur les textiles - la maille ou la dentelle.Cette combinaison donne l'effet étonnant que l'on rencontre en examinant son imagination étonnante de tissus, d'accessoires et de bijoux.

"J'agis directement sur les sens", - dit l'homme agité aux cheveux épais aux cheveux noirs et aux yeux très foncés. "Pour moi, il est important non seulement à quoi ressemble l’objet, mais aussi sa" tactilité ". Le spectateur doit avoir envie de le toucher!"

Tzuri Geta a perfectionné sa technique pendant longtemps. De profession, designer et ingénieur dans l'industrie textile, à la fin de ses études, il obtient une place à Paris du célèbre chercheur de mode Lee Edelkurt. Le concepteur novice a pleinement profité de l'occasion qui lui était offerte. Il a travaillé sans relâche et ... après 10 ans, il a inventé son propre matériau inhabituel, qui a rapidement trouvé des fans exclusifs dans toutes les régions du monde.

Parmi les clients de Tzuri Geta figurent Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier et Issei Miyaki.

Il reçoit des commandes de partout - des théâtres aux musées, y compris le Musée des Arts Décoratifs de Paris. Et en 2009, Tzuri Geta a remporté le prix Paris Grand prix de la création. Bravo!

Photo: Alexis Lecomte (1); Tzuri Gueta PR (6); Gregor Doll (2); catwalkpix.com (1).

Le matériel a été préparé par Elena Karpova.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mabéo Direct présente la qualité Facom version courte (Novembre 2024).