Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un sac matelassé brillant avec des poignées en cuir confortables plaira non seulement aux petites filles. Vous pouvez également coudre un tel sac pour vous-même, en remplaçant le tissu par une impression pour enfants sur des matériaux plus adultes.
TU AURAS BESOIN DE
Tissu Madapolam 0,30 m de large 110 cm; doublure en tissu de 0,25 m de large 140 cm; cuir artificiel de 0,10 m de large 140 cm; planche à repasser interligne X 50 (avec
lignes marquées pour le matelassage) 0,40 m de large 90 cm; Rabat non tissé Decovil I de 25 x 10 cm; 1 fermeture éclair en métal de 25 cm de long; Tuyau en plastique de 0,80 m avec un diamètre de 1 cm; 2 pompons d'un diamètre de 3-4 cm; ruban sergé 0,25 m de large 2 cm; tresse de 0,35 m de large 5 mm; bâton de colle (Pritt, Tesa).
Tissus recommandés: tissus en coton légers et façonnés.
MOTIF PAPIER
Relancez le motif du côté du sac. Pour ce faire, pliez le papier de soie en deux et placez-le sur la partie du motif, en alignant le pli du papier avec la ligne pointillée. Détail d'un modèle de papier coupé et disposé.
Indemnités: Découpez tous les détails selon les dimensions indiquées, les marges de 1 cm de large sont déjà prises en compte dans les dimensions et sur les détails du patron papier.
COUPER
Fabriqué en tissu Madapolam:
Partie latérale d'un sac avec un pli 2x
a) 2 parties du sac (face avant / arrière) de 22,5 cm de long et 27 cm de large;
b) le fond du sac mesure 27 cm de long et 10 cm de large.
Faux cuir:
c) 2 anses de 49 cm de long et 6 cm de large;
d) 2 bordures de 52 cm de long et 3 cm de large, y compris les allocations.
Du tissu de doublure: les parties latérales du sac, ainsi que les parties a et b.
Joint: un joint avec des lignes marquées pour le matelassage à repasser du mauvais côté sur les détails du sac. Dupliquer le fond avec du tissu non tissé Decovil I (25 x 8 cm), ne pas dupliquer les tolérances de 1 cm de large avec un joint.
COUTURE
■ Cousez les détails du sac le long des lignes diagonales marquées sur le joint dans une cage de 3 cm Cousez le fond du sac aux parties inférieures des parties avant et arrière du sac (largeur de passage 1 cm). Cousez le bas le long des coutures près des coutures.
■ Repassez le fer le long des coupes supérieures des parties avant et arrière du sac du mauvais côté sur une largeur de 1,5 cm. Appuyez sur la fermeture éclair près des dents.
■ Pliez chaque bordure en deux le long du mauvais côté vers l'intérieur. Pipez la bordure sur les tranches extérieures de la partie latérale du sac, en alignant les sections ouvertes de la bordure avec les bords des tolérances de la partie latérale, posez les extrémités de la bordure l'une sur l'autre au milieu de la section inférieure (plus large). Bordure de point à une distance de 5 mm du pli. Cousez les parties latérales du sac sur les parties avant et arrière du sac et vers le bas (largeur de passage 1 cm), en fixant la bordure.
■ Laissez toutes les coupes de chaque poignée être dévissées du mauvais côté, 1 cm de large, et collées. Pliez la poignée sur une largeur de 2 cm (mauvais côté vers l'intérieur). Cousez les bords longitudinaux sur le bord. Coupez le tuyau en 2 parties égales, coupez le tuyau dans les poignées, tout en laissant les extrémités des poignées dépasser au-delà des extrémités du tuyau de la même longueur.Épinglez les extrémités de chaque poignée sur le côté avant / arrière du sac à une distance de 7 cm de la fermeture éclair et à une distance de 5 cm des coutures pour fixer les parties latérales, cousez le long du périmètre du carré (2 x 2 cm).
■ Cousez les parties de la doublure tout en repassant les parties supérieures des parties de la doublure avant de coudre les parties latérales de 1,5 cm de large du mauvais côté. Placez la doublure dans le sac du mauvais côté et cousez les tresses de la fermeture éclair.
■ Coupez une longueur de 12 cm de la tresse et attachez une fermeture éclair sur le curseur. Attachez le ruban restant sur la poignée à l'avant du sac. Attachez un ruban sergé avec un arc. Enroulez les extrémités de la tresse autour du milieu de l'arc et nouez-la à nouveau. Fixez les pompons sur la tresse.
Attention! FUTTER traduit de l'allemand - "doublure".
Photo: Jan Schmidel.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send