Création

Aiguilles multicolores

Pin
Send
Share
Send

Le temps pluvieux est un véritable test pour un peu d'agitation. Mais les paumes en papier sont le matériau idéal pour occuper un enfant.

Décrire les stylos sur papier est un grand passe-temps. Et combien d'avantages une telle activité peut apporter! Il développe non seulement la motricité fine, mais aussi la réflexion et l'imagination. Les palmiers en papier sont comme un designer, à partir duquel de nombreux métiers différents peuvent être fabriqués: un hérisson dans une clairière, et un arbre avec du feuillage, et des cygnes, et le soleil, et des poulpes, et des arbres de Noël et des flocons de neige - tout dépend du vol de la fantaisie. Nous avons choisi un papillon, il est facile à réaliser, mais il a l'air très impressionnant.
L'application des paumes peut être collée sur du carton coloré, mais beaucoup plus intéressant est de décorer la fenêtre avec. Dans ce cas, au lieu de la colle ordinaire, vous aurez besoin de carrés collants de papeterie spéciaux qui ne laissent pas de marques sur le verre - pas de mauvaises surprises pour grand-mère ou mère.
La classe de maître mène Vera Ryzhkova, professeur d'école primaire, psychologue pour enfants, étudiant diplômé de l'Université pédagogique d'État de Moscou

Tu auras besoin de:
● papier de couleur; ● carton de couleur; ● bâton de colle; ● marqueur noir ou feutre; ● matériel de décoration (rubans, pâte à modeler, perles, etc.).
1. Placez la main du petit créateur sur une feuille de papier de couleur et entourez-la. Si l'enfant est déjà assez grand, il le fera lui-même.Il suffit de dire dans quelle partie de la feuille placer la paume pour s'adapter à deux ou trois impressions.
2. Découpez soigneusement les paumes le long du contour. Ce travail semble difficile pour les jeunes enfants, vous devez donc montrer comment tenir correctement les ciseaux et expliquer que vous devez faire pivoter le papier, pas les ciseaux.
3. Créez le corps du papillon. Dessinez un contour au dos du carton de couleur et découpez-le. Ensuite, nous collons les pièces. Pour que le travail se révèle beau et soigné, vous devez d'abord organiser tous les détails afin qu'ils soient collés, et seulement après cela, ramasser la colle. Vous devez coller les ailes par le dessous sous le corps du papillon.
4. Nous proposons une décoration pour notre création. Imaginez: laissez le papillon se transformer en papa-maman ou papa-papa, ou des copines-papillons espiègles peuvent se révéler. Pour ce faire, nous utilisons à nouveau du papier ou du carton coloré, de la pâte à modeler, des rubans avec des perles. Nous plaçons les détails sur notre papillon, et la beauté est prête!

L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 7/2013
Photo: Ruslan Solntsev / Fotolia.com; A. Karpenko / Bildfabrik
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Mes instruments. Les aiguilles addi, knitPro, ChiaoGoo, HiyaHiya (Mai 2024).