Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Vous pouvez rouler avec des enfants, même les plus petits, n'importe où - dans les montagnes, sur la mer, lors d'une excursion. Et peu importe - dans la voiture, dans l'avion, dans le train ...
Et tout cela contrairement aux peurs des mères et des grands-mères, protégeant leur enfant bien-aimé des difficultés de la route, des infections insidieuses et des courants d'air. L'essentiel est de bien se préparer.0−1 an: la route sera facile
Pour une raison quelconque, on pense que voyager avec des bébés n'est pas souhaitable pour tout le monde - à la fois pour les parents et pour les bébés eux-mêmes. En fait, plus l'enfant est jeune, plus il est facile avec lui sur la route. Pendant que le bébé dort souvent, vous ne pouvez pas vous inquiéter des longs vols et voyages (en passant, les bébés sont tout aussi indifférents au mal des transports et aux trous d'air).
Comme pour toutes ces bouteilles en pot, vous devrez les emporter avec vous. De plus, vous aurez besoin d'un siège auto ou d'une écharpe (en option, un sac à dos kangourou). Le premier est pratique car le bébé sera toujours dans un nid douillet où vous pourrez manger et dormir. Un vol confortable est ensuite proposé à toute la famille. Surtout si le bébé a plus de six mois et a déjà dépassé les dimensions du lit d'appoint prévu pour les passagers avec des bébés. Une fronde ou "kangourou" est utile pour ceux qui préfèrent tout garder pour eux, en plus, les deux mains restent libres, et c'est un avantage très précieux pour un touriste.
Il est conseillé aux mères expérimentées qui voyagent courageusement non pas avec un seul, mais avec une horde de bébés, de s'occuper de l'essentiel - un matelas à langer avec des poches pratiques pour les plus nécessaires: une paire de couches et couches interchangeables, des lingettes humides, de la poudre à poussière, des toiles cirées, etc. Une telle "station" pour enfants est pratique porter dans le sac dans son ensemble, et à l'arrivée à un endroit, comme un hôtel, un jeune touriste sera organisé avec toutes les commodités.
Nourriture et accessoires pour l'alimentation, vêtements remplaçables, votre jouet préféré se glissera dans un sac spécial pour enfants. La tâche consiste à choisir le modèle le plus spacieux avec des poches plus grandes.1-3 ans: conseils pour bouger
L'âge le plus agité n'est pas un obstacle au voyage. Bien sûr, vous devez constamment divertir et attirer l'attention de l'enfant. Mais il y a de bonnes nouvelles - les enfants d'un an à trois peuvent être emportés par n'importe quoi. Regardez les nuages à l'extérieur de la fenêtre. Jetez une serviette roulée en boule dans un gobelet jetable. Devinez des objets au toucher et bien plus encore.
En allant sur la route, invitez le bébé à choisir lui-même un jouet, des choses spéciales, par exemple une couverture ou un oreiller préféré. Le reste des bagages doit être entièrement adapté aux conditions de la route. Excluez immédiatement la pâte à modeler, les peintures, les crayons de couleur, les petits jouets: puzzles, mosaïques, etc. Les albums avec des autocollants, des voitures, des poupées, des livres sauveront la situation. Une option gagnant-gagnant est une poupée doigt ou une poupée gant. Elle peut par magie convaincre le bébé de faire presque n'importe quoi!
Les assistants de voyage pratiques seront - une canne de poussette, un pot mobile. La poussette libérera ses mains et fournira à l'enfant un endroit pour se reposer s'il se fatigue soudainement.
3-5 ans: il est temps de découvrir le monde
À cet âge, les enfants se familiarisent déjà avec l'environnement en connaissant la question. Utilisez leur passion pour l'indépendance et fournissez un domaine de responsabilité individuel. Laissez, par exemple, prendre soin de leur sac à dos, jouets, livres.
Assurez-vous de prendre quelque chose de croquant en cours de route: séchage, bâtonnets de pain. S'il y a une friandise que vous autorisez occasionnellement à l'enfant, prenez-la, mais pour certains cas d'urgence, lorsque vous devez rapidement vous calmer ou vous distraire. Certaines mères optimisent tellement le processus de collecte qu'elles mettent une pile de paquets dans une valise, chacun contenant l'équipement complet de l'enfant pendant une journée, jusqu'à une paire de chaussettes de rechange et des bandes élastiques pour les cheveux. Et bien sûr, des jeux. La meilleure option de randonnée est un théâtre de mini-marionnettes en carton, de l'origami, des jeux de société sur aimants, un salon.
Un talkie-walkie, un moniteur pour bébé ou un appareil de suivi GPS pour les enfants sont des choses irremplaçables, surtout si vous allez dans des endroits bondés. Un navigateur GPS sous forme de clip est monté sur la ceinture de l'enfant, et le parent peut toujours retrouver l'enfant confus. La commodité de l'appareil réside dans le fait que l'enfant dispose d'un «bouton panique», sur lequel il peut appuyer s'il est perdu.5-7 ans: très grand
C'est le moment où l'enfant peut déjà se divertir. À ce stade, les enfants ont tendance à surestimer leur indépendance, de sorte que la tâche principale des parents est d'enseigner les règles de sécurité de base en cours de route.
Il est nécessaire de préparer un kit de voyage avec des jouets, du jus, des fruits. Les enfants mangés deux ou trois des aînés peuvent être chargés de s'occuper des enfants. Mais ne vous flattez pas, il est difficile pour les enfants de se concentrer sur une tâche pendant longtemps. Essayez de souligner pleinement la communauté des vacances en famille - pour les adultes et les enfants, vous pouvez acheter les mêmes badges ou bracelets en corde de couleur. Vous pouvez commencer votre propre tradition de voyage, par exemple, tenir un journal de voyage. Définissez à l'avance les exigences de base - tenir la main de maman dans la file d'attente pour le contrôle des passeports, en entrant dans le train, etc. Mais n'oubliez pas de laisser de l'espace pour le jeu - vous ne pouvez pas monter sur le convoyeur, mais vous pouvez monter sur le chariot à bagages que papa roule. L'enfant a-t-il peur de se perdre? Cela vaut la peine de lui donner une mascotte de jouet avec son numéro de téléphone de contact écrit directement sur l'étiquette en tissu. S'il est difficile pour un enfant de s'asseoir au même endroit dans l'avion, cela vaut la peine de choisir un siège dans l'allée afin qu'il puisse étirer ses bras et en même temps effectuer une tâche, par exemple, demander de l'eau à l'hôtesse de l'air.
Emportez des dessins animés, des livres audio et des jeux électroniques avec vous. Tous les enfants adorent les livres de coloriage électroniques qui peuvent captiver votre enfant pendant longtemps.
7-12 ans: navigateurs
L'enfant n'est plus tout à fait un enfant - il est devenu un membre à part entière d'un groupe de touristes familiaux. Encouragez-le avec l'achat de sa propre valise à roulettes, confiez-vous à faire vos bagages, assurez-vous de l'impliquer dans le développement de l'itinéraire et la planification du programme d'animation.
Les écoliers, même les élèves de première année, savent déjà très bien gérer les cartes, de sorte que leur aide pour préparer le voyage peut être assez tangible. N'oubliez pas de mettre secrètement une agréable surprise dans la valise de votre enfant. Assurez-vous d'instruire votre enfant au cas où il prendrait du retard à l'aéroport ou à la gare. Par exemple, organisez un lieu de rendez-vous d'urgence: sous l'horloge, au tableau d'affichage ou au box-office. Ces informations donneront confiance aux enfants et ne les laisseront pas se perdre si vous les perdez soudainement de vue dans la foule. Conservez également prudemment vos cartes de visite avec votre téléphone.
Une bouée de sauvetage sur la route sera une tablette, un joueur. Pour l'enfant dans ces appareils et similaires, un monde entier est conclu! Cependant, afin de l'empêcher de se perdre dans ce monde, passez de temps en temps l'enfant à des tâches simples: laissez-le lire votre lieu d'arrivée dans le guide, trouvez sur Internet les informations nécessaires sur l'hôtel, les attractions, les parcs d'attractions, etc.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 5/2013
Texte: Zaruhi Grigoryan. Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send