Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Des classiques raffinés avec une touche de sexualité ... Fiona Chibani, la principale créatrice de la marque Ports 1961, allie la facilité canadienne au style italien.
Fiona Chibani
La principale créatrice de PORTS 1961 a pris le meilleur de ses parents, père italien et mère de femmes turques, ainsi que du magazine Burda, qu'elle a appris à coudre.
Madame Chibani, votre collection actuelle est inspirée par l'une des actrices les plus étonnantes des dernières décennies, Charlotte Rampling ...
Son incroyable sensualité et son élégance sont intemporelles. Ses photographies prises par Helmut Newton sont mystérieuses et romantiques. J'ai transféré cette humeur à ma collection.
Créez-vous des vêtements pour femmes fortes?
Je les imagine - forts, doux / j'insiste sur leur confiance avec des modèles féminins aux détails masculins. J'aime le contraste du sérieux et de la sexualité.
Vous dites que dans différentes cultures, la beauté s'exprime de différentes manières. Vous avez du succès partout dans le monde, y a-t-il une langue de la mode internationale?
Tu as tout à fait raison. Le langage sépare les gens, mais il existe des moyens de communication plus profonds et plus fondamentaux - l'énonciation à travers la forme et la couleur, l'expression des sentiments à travers les mouvements et les gestes. Probablement, l'environnement multiculturel dans lequel j'ai évolué m'aide: mes parents sont originaires de Turquie et d'Italie, je suis né en Afrique du Nord et j'ai grandi au Canada ...
Au Canada, vous avez également appris à coudre.
Je voulais apprendre à coudre à tout prix.En cinquième année, je me suis inscrite à des cours, puis j'ai commencé à travailler avec les modèles BURDA. Ils étaient plus durs que tout le monde et, avec le recul, je comprends qu'ils m'ont beaucoup aidé à maîtriser l'art du tailleur.
Vous gérez les ports avec votre conjoint. Est-il facile ou difficile de gérer une entreprise familiale?
Il n'y a pas si longtemps, ma sœur était également en affaires avec nous. La famille est le fondement de la société humaine. L'amour, le soutien, la force que nous tirons dans la famille ne peuvent pas être mesurés avec de l'argent ...
HISTOIRE DE MARQUE
PORTS 1961 fondée par Luke Tanabe à Toronto. Bientôt, la marque est devenue la quintessence des vêtements de luxe pour femmes.
En 1989, Luc Tanabe a vendu l'entreprise à l'homme d'affaires Alfred Chan, l'épouse de Fiona Chibani.
Dans les années 1990, la marque a conquis le marché asiatique.
En 2011, le bureau de la société a déménagé de New York à Milan.
Pour le magazine Burda PORTS 1961, il a créé une robe à double boutonnage (131, 10/2014) sur les bretelles, avec des détails asymétriques sur le devant, encadrant l'odeur.
La source d'inspiration de la collection Automne / Hiver 2014/2015 est l'album photo Charlotte Rampling - With Compliments de Helmut Newton.
PHOTO: Kim Weston-Arnold (4); Henrik Gendre (1); catwalkpix.com, PR.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send