Unité et lutte des opposés: style masculin et féminité. Ces concepts peuvent-ils se connecter en une seule image? Et en une chose?
Quel est le secret pour réussir la mise en œuvre du soft power? Dans une combinaison de coupe laconique et de teintes pastel "bonbon", un mélange d'éléments délibérément féminins et brutaux? Examinons de plus près les exemples concis de cinq images compilées à partir des modèles de thèmes du numéro de septembre de Burda "Soft Power".
Depuis des temps immémoriaux, les femmes empruntent des articles de garde-robe pour hommes: chapeaux, pantalons, cardigans, leggings et même talons! Souvent pour des raisons de commodité, parfois par sentiment de protestation, et parfois pour choquer. Pas étonnant que la fille de l'empereur russe Pierre le Grand, Elizabeth, la première beauté de son temps, aimait organiser des mascarades avec des vêtements de sexe opposé. Un costume d'homme sur un corps féminin gracieux avait l'air très séduisant.
La légendaire Marlene Dietrich et la brillante Catherine Hepburn le savaient. Oui, et les fashionistas modernes, dans la poursuite de l'impression souhaitée, ont souvent recours à l'emprunt d'une garde-robe masculine. Par exemple, une veste «d'épaule d'homme», jetée sur une robe combinée, aura l'air provocante, comme si une dame passait la nuit à l'extérieur de la maison et s'épuisait pour affaires dans les vêtements d'extérieur de son amant le matin, la jetant sur une robe de soirée inappropriée pendant la journée. Un costume formel de pantalon aidera une femme à passer pour «son petit ami», qui a accepté toutes les règles du jeu des grandes entreprises, et fera preuve de force et de puissance à travers des éléments masculins de la garde-robe.
En tout cas, la manifestation de la symbiose de la féminité et de la masculinité est séduisante et excite l'imagination. Et rien n'est aussi attrayant qu'une combinaison harmonieuse de masculin et féminin, de force et de douceur, de laconicisme et de romantisme. Lorsque les différentes facettes de notre être s'entrelacent, une unité d'opposés apparaît. Soft power ... Tel que cela se manifeste dans tous les modèles de la mini-collection du numéro de septembre de Burda du même nom.
1. Comme un styliste de rue
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Un chemisier bleu avec des manches fantastiques volumineuses et un col montant peut devenir la base de tout look élégant et peut facilement fournir une silhouette «masculine» à la mode avec le triangle de base. Cependant, un décolleté piquant et une matière fluide suggèrent la féminité. Un compagnon à un chemisier peut être des Bermudes, des culottes, soutenant le début "masculin" d'un chemisier, ou une jupe midi avec une odeur, plissée, se référant à la féminité. Je suggère un mélange légèrement risqué avec un pantalon d'accent. Les ajouts sous la forme de talons mules inhabituels, d'un sac léger laconique et de boucles d'oreilles géométriques massives complètent le look. Dans la saison fraîche, des chaussures bateau ou des bottines serviront de remplacement pour les mules, et vous pouvez mettre un manteau de base ou un trench sur l'ensemble.
2. Accent brillant
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Un sweat-shirt allongé ou une robe ajustée? Ce modèle fonctionnera facilement sous n'importe quelle forme. Le secret d'une coupe quelque peu androgyne! En raison de la couleur délicate et de l'accent mis sur la taille sous la forme d'une ceinture, la robe a l'air jeune et mignonne. En tant que compagnon, je propose le même élément de garde-robe à deux faces - un trench rose avec des poches avant-gardistes. Pour que l'image monochrome ne soit pas ennuyeuse, vous pouvez utiliser différentes textures, différentes nuances et un accent lumineux. Les bottes rouges s'intègrent parfaitement dans le concept de couleur globale de l'image, car le rose est rouge blanchi. Et la touche finale est le sac baguette tendance.
3. Toutes les tendances à la fois
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Les hanches légèrement baggy ont clairement des échos lointains de culotte. Cependant, les plis doux à la taille rendent le pantalon banane moderne beaucoup plus féminin que la source d'origine. Cependant, le bustier que j'ai sélectionné comme compagnons est également beaucoup plus séduisant que le camarade court. Un blazer ajusté allongé avec des poches à rabat bouclées est la dernière chose dans un ensemble féminin avec un prototype masculin. Rassemblons en un coup d'œil plusieurs tendances de la saison à la fois et complétons-la avec un sac gonflé matelassé tendance et des bateaux en filet bicolore.
4. Bonjour des années 80
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Peu importe combien de stylistes répètent, les vestes allongées et les blazers sont à la mode, les options raccourcies sont à nouveau avec nous! Les modèles actuels ont une touche de masculinité sous la forme d'épaules d'accent ou d'un volume assez important. Une telle blouse peut facilement être présentée, combinée avec un short ou un jean. Je propose d'ajouter une goutte de sexualité à l'image et de la combiner avec une mini-jupe provocante et des bottines à talons hauts. Les couleurs neutres douces et le caractère sportif de la blouse ne laisseront pas glisser dans la vulgarité.
5. Superposition
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
- Best-seller
- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Robe plus pantalon? Pourquoi pas! Un mélange similaire d'articles typiques de garde-robes pour femmes et hommes illustre parfaitement le concept de "soft power". Si une telle combinaison semble trop audacieuse, choisissez une robe qui ressemble à un pull allongé et un pantalon moulant, un legging la, et il est peu probable que vous choquiez quelqu'un avec votre ensemble. Un manteau sans col et des bottes à semelles épaisses deviendra non seulement pratique, mais aussi un complément élégant au kit.
Des articles, des ateliers et des modèles plus intéressants vous attendent sur la page Thèmes du mois!
Votre styliste en couture, Maria Prokudina
Maria est styliste en couture. En 2013, elle remporte le concours printemps-été Burda Style. Masha a appris à coudre à partir des patrons du magazine Burda. Plus tard, sous la direction d'enseignants de la Burda Academy, elle a compris les subtilités de la couture dans le domaine de la conception et de la modélisation de patrons. Masha maintient son blog et sa page Instagram.
"La couture est un art! L'art de matérialiser des idées et de s'exprimer!"