Création

Comment ne pas trop manger sans régime

Pin
Send
Share
Send

Vous aimez manger des plats délicieux. Et cette joie humaine ordinaire est devenue la cause de vos formes "Dépositaires" ...


Et de temps en temps, vous essayez de perdre du poids, de «suivre» un régime, dans le meilleur des cas, de perdre quelques kilos, puis de les retourner, et même plus que cela. Et reproche-toi de ne pas pouvoir te contrôler ...
Il est alors temps d'analyser votre comportement. Répondez honnêtement à vos questions: pourquoi manges-tu Quand et où mangez-vous? Comment mangez-vous?
Pourquoi. En réponse à cette question, les raisons sont nombreuses: vous vous ennuyez ... par exemple, au travail, et vous attendez, non, quand la journée de travail se termine enfin. Pour que le temps "traîne" plus vite, vous décidez de manger quelque chose. Ou quand vous faites un travail fastidieux, vous devez «mâcher» quelque chose pour que le travail ne vous agace pas ...
Vous avez un problème dans votre vie personnelle. Ou le stress, les ennuis au travail, l'excitation du prochain test. Et vous vous précipitez immédiatement vers le réfrigérateur, qui est devenu pour vous un «coffre» magique de confort. Il existe même une telle expression «saisir le stress». Ça aide ... Mais en gain de poids aussi.
Vous n'êtes pas satisfait de vous-même. Vous ne vous aimez pas. Il vous semble que les autres ne vous aiment pas. Surtout si vous vous en différenciez par le volume de la taille. Et vous vous êtes agité la main et sans réfléchir, donnez-vous d'abord au hobby, puis à la passion ... savoureux et mangez beaucoup.
Quand, où et comment. Prenez le petit déjeuner en courant entre la cuisine et la salle de bain. Préparez rapidement une tasse de café et fourrez quelque chose dans votre bouche pour manger avant le travail. Puis un deuxième petit déjeuner à l'ordinateur ou sur une table jonchée de documents. Bien sûr, un deuxième petit déjeuner à partir d'un distributeur automatique ou d'une tente en chemin ... Ensuite, vous devrez peut-être "saisir" le stress, et vous courrez à nouveau vers le distributeur automatique avec de la nourriture. Et au déjeuner, vous sortez avec le personnel à la tente ou à la salle à manger, où, plongés dans leurs soucis, pressés, mangez un repas complet. Etc. Et à la maison, vous avez besoin de vous détendre, vous n'avez pas la force après une journée bien remplie et vous en avez marre de ce que vous avez acheté dans la "cuisine" en chemin? Et la nuit - on ne peut pas s'endormir sans ça - un sac de chips devant un téléviseur, un ordinateur ...

Avez-vous au moins une des mauvaises habitudes décrites ci-dessus? C'est mauvais - vous devez essayer de vous en débarrasser.
La question est de savoir comment? La chose la plus désagréable est - admettez-vous - que la nourriture joue un rôle secondaire pour vous. Elle est comme un remède aux problèmes quotidiens. Vous devez devenir un amoureux de la nourriture magnifiquement conçue et délicieusement préparée. Vous devez devenir esthète et gourmand. L'absorption de nourriture devrait devenir un plaisir pour vous. Ensuite, la quantité de nourriture ne sera pas critique pour votre corps et vous pouvez limiter sa quantité (ou calories) aux volumes et nombres désirés. N'oubliez pas qu'en raison de la structure spécifique de votre silhouette et des caractéristiques du corps, le résultat peut ne pas vous transformer en un modèle mince, mais atteindre «simplement» votre poids optimal individuel. Mais ce sera votre principale victoire!
N'essayez pas de suivre un régime.Il est préférable de manger normalement cinq jours par semaine, et le week-end, laissez-vous suffisamment de nourriture et de cœur à manger, mais dans un environnement qui provoque la paix et la satisfaction spirituelles.
Essayez de surveiller la composition des aliments - c'est important pour la santé. Voyez combien de gras ou de sucre (ou pire - les deux en même temps) est ce que vous mangez. Une grosse tranche de fromage gras, quelques tranches de saucisse, sans oublier les différentes pâtisseries achetées sous la tente ... C'est trop. De plus, tous les jours. Peut-être vaut-il mieux passer du temps et se faire frire les poitrines de poulet avec des légumes?
Et quelques autres conseils:
□ Quatre petits repas sont beaucoup plus sains que trois gros.
□ Très souvent, votre corps a également besoin de nourriture car il manque de vitamines et de minéraux. Passez en revue votre menu et mangez plus de légumes et de fruits, de poisson, ainsi que de kéfir et de yogourt.
□ Un vieux proverbe anglais dit: "une pomme par jour - et vous n'avez pas besoin d'un médecin." Les pommes contiennent de la pectine - un antibiotique naturel; en outre, les pommes aident à combattre l'enflure et à normaliser le processus de digestion.
□ Si vous êtes une personne romantique et sensuelle, la communication et la belle portion vous aideront à vous limiter dans la nourriture.
□ Mangez calmement, sans hâte. Plus vous mangez lentement, plus tôt le corps vous donnera le signal "Je suis rassasié".
□ Buvez plus de liquides - il est préférable de vous apprendre à boire de l'eau minérale non gazeuse ou du thé sans sucre.
□ Allez dans les supermarchés et les magasins avec une liste de ce que vous devez acheter et n’achetez pas plus que ce que vous avez déjà calculé et écrit.
□ Vous n'avez pas besoin de commander des gâteaux au café. Essayez de vous limiter à une tasse de cappuccino - peut-être que vous l'aimerez encore plus: ressentez enfin le goût du bon café ... pas d'extras?
Photo: burdastyle; PR
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.

Pin
Send
Share
Send