Création

Entretien avec la créatrice Vika Smolyanitskaya

Pin
Send
Share
Send

Vika Smolyanitskaya est un designer, artiste, photographe, auteur et fondateur idéologique de Moscou de la célèbre marque Vika Smolyanitskaya en Russie et à l'étranger.

Nous avons parlé avec un designer célèbre et parlé des secrets du succès, des looks à la mode et des dernières collections de Victoria.

Le 21 octobre, vous avez présenté votre collection printemps-été à la Mercedes-Benz Fashion Week Russia. Êtes-vous satisfait du résultat?


Photos du dernier défilé de Vika Smolyanitskaya à la Mercedes-Benz Fashion Week 2015

C'était un premier spectacle en Russie. Bien sûr, toute notre équipe a travaillé sans repos ni sommeil, et finalement nous avons obtenu un résultat professionnel. Je pense que nous avons tous réussi, la collection a été accueillie par des applaudissements et de bonnes critiques dans la presse.

Veuillez nous parler de votre dernière collection. Comment a-t-il été créé, qu'est-ce qui a servi de source d'inspiration?

Photo du dernier défilé de Vika Smolyanitskaya à la Mercedes-Benz Fashion Week 2015

Le thème de la collection est les relations et l'amour. Soit des larmes ou de la joie - une condition que la plupart des femmes comprennent. Tendresse, passion, colère, sexe, ressentiment et déception - c'est la diversité, et même le chaos d'émotions que je voulais montrer dans la collection. Le principe de l'esthétisation fonctionne ici, qui s'étend littéralement à tout. L'héroïne lyrique de la collection est une fille. Elle est une œuvre d'art, et en même temps une personne vivante, avec toutes les conséquences qui en découlent. Cette existence est sur le point.Photos du dernier défilé de Vika Smolyanitskaya à la Mercedes-Benz Fashion Week 2015

Elle peut danser la nuit dans Сrazy Horse, et le matin être un agent de renseignement. Toute sa vie est une action permanente. La collection a été créée, d'une part, est difficile, d'autre part - facile. Pour moi, créer une collection, c'est comme peindre un tableau. J'ai commencé en tant qu'artiste, par conséquent, mon travail a trouvé une place dans les vêtements. La peinture est l'un de mes passe-temps préférés, donc toutes mes choses sont probablement un peu comme des peintures. Il a décollé, mis dans un cadre - et le modèle devient un objet d'art, ce qui n'affecte en rien ses performances.

Comment travaillez-vous sur les collections? Combien de temps faut-il pour se préparer? Y a-t-il des difficultés?


Une robe et un manteau en ligne My Lovely Age par Vika Smolyanitskaya

Être designer n'est pas facile: il faut tout penser dans les moindres détails, de la couleur et de la forme aux questions financières. Nous préparons la collection depuis six mois, donc je travaille sans arrêt. Je viens d'introduire le printemps et j'ai le nouvel an et l'automne prochain sur le nez. Bien sûr, il y a des difficultés, comme dans toute entreprise, mais tout est résolu! En général, la production de vêtements est un travail énorme et compétitif, mais nous pouvons le faire.

Vous avez des vêtements reconnaissables avec un caractère brillant. A-t-il été facile de trouver votre propre style?

Modèles de la ligne My Lovely Age par Vika Smolyanitskaya

Je ne l'ai pas cherché, c'est juste moi. Toutes mes collections sont créées selon mon humeur et véhiculent mon caractère!

Vous avez changé de profession en sortant d'une autre spécialité. Veuillez partager le secret de votre réussite.


Il n'y a pas de secret, c'est toute la formule du succès. Vous avez juste besoin de comprendre ce que vous voulez et de suivre l'appel du cœur, et de ne pas vivre selon la norme! S'il y a une opportunité de faire ce que vous aimez, il vaut mieux le faire. Les conditions dans lesquelles notre designer national existe sont encore plus similaires à celles de Spartan, mais la situation évolue et l'attitude envers les designers russes devient plus respectueuse, ce qui ne peut être réjoui.

Comment composez-vous votre garde-robe de tous les jours? Portez-vous vos vêtements?

J'essaie de porter des vêtements confortables qui ne me gêneront pas pendant le travail. J'adore les couleurs oversize et riches. Bien sûr, je porte mes vêtements. Il se trouve que des objets de ma propre marque ont progressivement remplacé de nombreuses marques de ma garde-robe. Ils sont très confortables, et je peux facilement aller à un événement de mode après le travail, sans changer de vêtements, et être plus belle que quiconque. Soit dit en passant, ma découverte personnelle est les chaussures Paolo Conte. Très confortable. J'ai utilisé les chaussures de cette marque dans le salon.

Y a-t-il une recette universelle que vous pouvez toujours avoir l'air parfaite en suivant?

Dormez 8 heures! Faites du sport, mangez bien, détendez-vous du travail et des téléphones au moins une fois par semaine et, surtout, d'aimer. L'amour est source de jeunesse, de beauté et de vitalité. Regardez les amoureux, ils semblent toujours briller.

Selon vous, qu'est-ce qui devrait être inclus dans la garde-robe de base d'une femme moderne?

Photos du dernier défilé de Vika Smolyanitskaya à la Mercedes-Benz Fashion Week 2015

La deuxième ligne de ma marque, My Lovele Age, est idéale pour composer une garde-robe basique. Là, chaque jeune femme peut trouver sa robe préférée. Fini le temps du noir. Bien sûr, c'est toujours pertinent, mais des couleurs vives créeront l'ambiance. Choses obligatoires - une jupe crayon, une robe avec un col, un col roulé à pois et un cliquetis intéressant.

Pensez-vous que les vêtements affectent l'humeur et peut-on éviter la rate automne-hiver?


Vika Smolyanitskaya: modèles de la collection automne-hiver 2015/2016

Cent pour cent, notre humeur dépend de ce que nous portons, de ce que nous mangeons et de ce que nous regardons. Je reçois beaucoup de bonnes critiques sur mon instagram de la part des clients. Les filles écrivent que les vêtements de ma marque les sauveront de la dépression d'automne, et les slogans lumineux sur mes manteaux et robes donnent le ton non seulement pour eux, mais aussi pour leurs collègues. Essayez-le vous-même et vous sentirez tout sur vous!

Vous avez récemment lancé une ligne de chaussures et d'accessoires. Envisagez-vous de développer davantage cette direction?


Bien sûr, au printemps, nous prévoyons les chaussures les plus confortables et pas seulement les chaussures. En plus des pochettes chics, sur notre site www.smolya.com vous pouvez acheter un sac à dos spacieux.

Veuillez raconter l'histoire de votre poupée? Comment est-elle apparue? Que signifie-t-elle pour toi?


Intérêt demandez. Ma poupée est mon alter ego. Ne la confondez pas avec une poupée vaudou. Elle est apparue pour la première fois quand j'étais en vacances, le soir j'ai décidé de coudre une poupée pour ma fille. En conséquence, je l'aimais tellement que je lui ai donné le nom de Lucy et j'ai commencé à l'emmener partout avec moi. Dans notre mini-robe avec des boucles d'oreilles à mes oreilles et avec une coupe de champagne, elle ne m'a pas laissé me sentir seule dans mes voyages pour les tissus. Et puis j'ai commencé à proposer diverses histoires drôles avec elle, et beaucoup voulaient la même petite amie pour eux-mêmes. Ils l'ont donc lancé en production.

Quel est ton créateur préféré?

Marc Jacobs.

Que recommanderiez-vous aux filles qui cousent leurs propres vêtements?

La couture de vêtements est noble. Mais vous devez bien le faire! Et si cela ne fonctionne pas soudainement, alors j'attends toujours qu'ils visitent.

À propos du designer

Victoria est née à Moscou. Dans sa jeunesse, elle est diplômée d'une école chorégraphique. En 1998, après avoir obtenu son diplôme de la Law Academy, Victoria s'est intéressée à la peinture et à la photographie et, en 2007, avec ses partenaires britanniques, elle a fondé la marque pour jeunes Poison & Pinky. En 2009, dans le cadre du défilé de mode Pret-A-Porter à Paris, la première rencontre avec la première ligne dénommée Vika Smolyanitskaya a eu lieu. La collection a reçu des notes élevées des acheteurs professionnels et des arbitres de la mode. En 2010, la ligne My Lovely Age est apparue.
La ligne Vika Smolyanitskaya est un mélange avant-gardiste de vision artistique et de modernité brillante pour ceux qui veulent être à l'avant-garde et qui aiment les choses de caractère. La ligne propose des jupes et des robes dans le style du Pop Art, ainsi que des manteaux et des vestes en duvet clair.
My Lovely Age - une ligne de vêtements de style rétro, de l'époque du début des années 20 jusqu'aux années 90, qui sont basés sur des robes. Jupes et robes duveteuses à taille accentuée des années 50, volumineuses oversize des années 90 et imprimés Pin-Up des années 30.
Poison & Pinky continue d'exister en tant que vêtements de créateurs à 3 lignes. Denim à la mode, t-shirts imprimés, bijoux lumineux et robes de filles en tricot léger et en coton constituent la base de cette ligne.

Photo: www.smolya.com instagram.com/vika_smolyanitskaya_official, facebook.com/Vika-Smolyanitskaya, vk.com
Matériel préparé par Anna Soboleva

Pin
Send
Share
Send