Création

Cuisine à l'étranger à la maison

Pin
Send
Share
Send

Vous avez toujours envie de voyager et d'obtenir de nouvelles impressions. Mais si cela n'est pas possible, pourquoi ne pas se réconforter dans un tour du monde culinaire sans quitter l'appartement?

ITALIE
La cuisine de ce pays reflète le caractère de ses habitants: elle est gaie, émotionnelle, vibrante et diversifiée. Composants indispensables de la carte italienne: pain, légumes, fruits de mer et, bien sûr, huile d'olive - ce sont les ingrédients essentiels du régime méditerranéen, si à la mode à notre époque. Mais même sans bonbons, il est tout simplement impossible d'imaginer le régime alimentaire d'un résident local: il sera extrêmement difficile de lui expliquer quelque chose sur les méfaits du sucre et des aliments gras. Les Italiens sont sûrs: ce qui fait plaisir est utile. Oui, et pour cuisiner, à leur avis, cela n'est possible que de bonne humeur, sinon même le plat le plus simple se révélera insipide. L'un des desserts les plus appréciés, populaire en Italie et à l'étranger, est tiramisu. Son nom (tira mi su - lift me up) est interprété comme le permet l'imagination, mais en tout cas il s'agit de se faire plaisir.
tiramisu: 5 jaunes, 140 g de sucre granulé, 100 ml de vin blanc demi-doux, 200 g de mascarpone, 500 ml de café chaud, 300 g de biscuits savoyardi, 2 tables. cuillères à soupe de cacao.
Pour la crème, battre les jaunes avec du sable jusqu'à obtention d'une masse homogène et luxuriante. Versez le vin, placez dans un bain d'eau chaude et fouettez jusqu'à ce que la masse épaississe. Ensuite, mettez sur la glace et battez jusqu'à refroidissement complet. Incorporer le mascarpone et fouetter à nouveau. Tremper les biscuits dans le café et les mettre dans un moule. Étalez une partie de la crème sur le dessus. Faites donc quelques couches, le haut - de la crème. Saupoudrer de poudre de cacao et réfrigérer 4 heures.
Pointe. Au lieu des cookies savoyardi, vous pouvez prendre tout autre biscuit ou le faire soi-même.
THAÏLANDE
Un climat favorable fournit aux habitants du pays deux à trois récoltes par an. Et le bouddhisme, pratiqué par les Thaïs, vous permet de manger de la viande et du poisson sans restrictions. Cela explique en grande partie un phénomène tel que l’absence du mot «faim» en thaï. Une caractéristique de la cuisine thaïlandaise est l'utilisation active de diverses épices, en particulier de piments: de nombreux plats thaïlandais sont incroyablement épicés. "Carte de visite" comestible de la Thaïlande - soupe tom yam. Il est tellement populaire qu'ils ont fait un film sur lui! En dehors du pays, les amateurs de plats exotiques ont créé plusieurs fan clubs et organisent régulièrement des concours pour la meilleure performance de cette délicatesse. Les Thaïlandais eux-mêmes pensent que la soupe a des propriétés curatives. Il est également agréablement rafraîchissant dans la chaleur, bien qu'il soit servi chaud.
Soupe Tom Yam: 5 gousses d'ail hachées grossièrement, 2 gousses de piment, coupées en rondelles, 5 table. cuillères à soupe d'huile de sésame, un morceau de racine de gingembre râpé d'environ 4 cm de long, le jus et le zeste de 1 citron, 1 table. cuillère de sucre, 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sauce soja, 400 ml de bouillon de poulet et lait de coco, 400 g de crevettes décortiquées, 200 g de champignons hachés.
Faire frire l'ail et le poivre dans l'huile pendant 3 minutes, en remuant, puis hacher au mélangeur. Remettez dans une poêle avec de l'huile et réchauffez. Ajouter le zeste et le jus de citron, la sauce soja, le gingembre, le sucre. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Faire bouillir le bouillon, ajouter le lait de coco et la pâte résultante, cuire 3 minutes. Mettre les champignons, les crevettes, porter à nouveau à ébullition et cuire 5 minutes.
Pointe. Dans cette soupe, il est bon d'ajouter 2 tiges de citronnelle, de feuilles de citron vert, ainsi que toutes les épices thaïlandaises que l'on peut trouver en magasin.
FRANCE
Le pionnier n'est pas seulement dans les vêtements, mais aussi dans la cuisine. Peut-être aucun pays n'a donné au monde autant d'idées gastronomiques que la France. Ce phénomène s'explique par ... la curiosité des créateurs, qu'il s'agisse d'une simple ménagère ou du maître de LeCordon Blue (la plus grande et la plus célèbre lycée culinaire).C'est elle qui suscite l'imagination, et de nouveaux plats apparaissent qui conquièrent facilement le cœur de millions de personnes à travers le monde. Par conséquent, en suivant la recette, n'oubliez pas d'écouter votre propre intuition! Un symbole de la cuisine française et du patrimoine de la république, qui pour chaque Français est presque à égalité avec la Tour Eiffel, - coq de vin rouge (coq au vin). La recette est apparue dans l'Antiquité, lorsque les légions romaines ont assiégé les Gaulois en Bourgogne ...
Coq au vin rouge: 100 g de bacon, carcasse de coq (poulet) d'environ 2 kg, 2 oignons, 1 carotte, 3 tomates en conserve, 2 brins d'origan, persil, thym, 1 table chacun. une cuillerée de farine et d'huile d'olive, 700 ml de vin rouge sec, 20 petits champignons, sel, poivre.
Hacher finement le bacon, faire frire. Mettez un tamis. Divisez la carcasse en morceaux, sel, poivre. Couper l'oignon et les carottes en lanières, faire revenir sur la graisse de bacon. Ensuite, posez les morceaux de l'oiseau et faites-les frire de tous les côtés. Ajouter les tomates, les herbes hachées, le sel, le poivre et laisser mijoter 5 minutes. Saupoudrer de farine, mélanger. Versez le vin et laissez mijoter à feu doux pendant 40 minutes. Hacher l'oignon restant et faire revenir dans l'huile avec les champignons. Ajoutez le bacon et réchauffez le tout ensemble. Servir le plat avec une garniture aux champignons, saupoudré de sauce au vin.
Pointe. Il est de coutume de servir le vin de la marque qui a servi à sa préparation pour le plat.
GRÈCE
C'est dans ce pays lors des fouilles que la première recette culinaire de préparation étape par étape du poisson a été découverte! Et bien que la Grèce ne puisse pas être qualifiée de Mecque gastronomique, sa cuisine est très bonne, malgré le manque de délices. Tout est très simple: les légumes et les fruits les plus mûrs, le fromage, le poisson et les fruits de mer les plus frais, la viande fraîche, l'huile d'olive aromatique, les olives juteuses, les herbes parfumées sont pris, et de diverses combinaisons de ces produits naissent de nombreux plats incroyablement délicieux. L'un des plats les plus célèbres de la cuisine grecque - "Laitue croate", ou une salade rustique connue dans le monde sous le nom de grec. Au fait, ce plat n'est devenu une salade qu'au 20e siècle. Auparavant, tous les ingrédients «coexistaient» entièrement dans une même assiette, l'huile d'olive était proposée séparément. Maintenant, la salade est servie, bien sûr, hachée, mais plutôt grande.
salade grecque: 1 oignon rouge, 2 tomates, 1 concombre, 150 g de feta, 2 brins d'origan et de basilic, 6 tables. cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 table. cuillère de jus de citron, 100 g de grosses olives, sel, poivre.
Couper les oignons en rondelles, les tomates en tranches, le concombre en tranches, la feta en cubes. Arrachez les feuilles des branches de verdure. Pliez le tout dans un saladier, mélangez. Pour la sauce, fouetter l'huile d'olive avec le jus de citron, le sel, le poivre. Salade, garnir d'olives.

Pointe.
Vous pouvez également ajouter une pincée d'origan séché et de romarin à la sauce, laisser reposer environ 10 minutes dans un endroit chaud, puis assaisonner la salade.
L'article a été publié sur la base de la revue "Bon conseil" 5/2014
Texte: Alexander Sotnikov. Photo: Légion-Média; Perysty, imagesetc, starkovphoto / Fotolia.com, Balint Radu / Fotolia.com; Photos de nourriture et de boisson, SuperStock RM / Diomedia.com; Stock de nourriture / Fotodom.ru
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send