Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
«Deux cerveaux créatifs, deux imaginations, deux bagages de connaissances et de compétences et deux forces physiques» - c'est ce que les concepteurs et propriétaires de la marque Dsquared2 Dean et Dan Keiten disent d'eux-mêmes.
"Vous n'aimez pas tout le monde, vous devez donc créer ce que vous aimez". - disent les frères. "Nous avons cousu d'abord pour nous-mêmes, en satisfaisant nos propres besoins et intérêts." Et d'une manière ou d'une autre, il s'est produit que beaucoup d'autres personnes l'ont aimé ...
Les frères avaient un excellent goût depuis l'enfance. La famille n'était pas riche, les cinq sœurs aînées n'avaient pas une capacité spéciale à s'habiller magnifiquement, donc Dean et Dan devaient faire des miracles d'ingéniosité. Ils ont constamment essayé par tous les moyens d'améliorer l'apparence de leur propre et de leurs sœurs. Et avec tant de succès que d'autres ont prêté attention à ces capacités lorsqu'ils étaient à l'école.
Les frères jumeaux n'avaient assez d'argent que pour les cours d'été École de design de Parson. En 1990, ils ont trouvé un emploi dansPorts internationaux (aujourd'hui - Ports 1961), où les connaissances acquises sur la production de vêtements ont été immédiatement mises en pratique - c'était leur formation professionnelle. Le propriétaire de la marque, Luke Tanabe, leur a enseigné l'art de la couture, un sens des proportions, des formes de construction et des finitions variées. Et imperceptiblement, en ont progressivement fait des designers professionnels. Lorsque les frères avaient 19 ans, leur première collection d’auteurs était déjà en production. Les frères ont travaillé à l'usine pendant 6 ans, jusqu'au moment où le propriétaire a changé.
À cette époque, les frères étaient déjà devenus célèbres au Canada et ont décidé de prendre des mesures plus sérieuses dans le secteur de la mode.
Au début, ils travaillaient pour de petites entreprises, laissant du temps pour travailler sur leur propre collection. Trois ans plus tard, à 30 ans, Dean et Dan dépensent toutes leurs économies sur la confection et la présentation de leur propre collection; ils louent un tout petit pavillon lors d'une exposition de prêt-à-porter à Paris et trouvent leurs premiers acheteurs.
Coupe impeccable, mettant l'accent sur la masculinité, "chic et raide" (selon les frères) distinguent leur collection des autres. Néanmoins, ils ont dû faire leur chemin vers un autre niveau pendant longtemps - vers la marque de renommée mondiale. Après tout, les marques légendaires hésitent à donner leur place aux débutants. Certes, Dsquared2 a commencé avec une collection pour hommes, où la concurrence était nettement plus faible. (Jusqu'à présent, 60% des ventes de Dsquared2 sont des vêtements et accessoires pour hommes.) Et au moment où ils ont commencé leur gloire, il y avait un boom des vêtements de marque dans le monde. Cependant, les frères ne font toujours pas attention et discrétion. Avant de commencer la ligne féminine, ils se sont assurés, à l'aide de neuf modèles d'essai, qu'elle susciterait de l'intérêt.
On ne peut pas nier qu'à un moment donné, le duo créatif a eu de la chance - le trio avec Madonna leur a valu une renommée mondiale. En 2001, les frères ont présenté sur le jean du défilé, "éclaboussé de saleté", avec une taille abaissée. Quelques années plus tard, Madonna a demandé à coudre la même chose pour sa vidéo.
Contrairement à la première impression, la marque Dsquared2 ne se concentre pas uniquement sur les personnes ayant des professions créatives. La marque représente également un grand nombre de costumes pour hommes parfaitement adaptés, classiques à la base.Concernant les vêtements de leurs femmes, les frères s'expriment comme suit: "rien de fondamentalement nouveau". Je me permets tout de même de ne pas être d'accord, car ici, le talent unique des frères allie avec brio une coupe italienne irréprochable et un style américain (canadien) bâclé, un peu ironique chic et glamour. Quoi de plus attrayant pour une personne créative et accomplie?!
Photo: catwalkpix.com, images / de, RP.
Le matériel a été préparé par Elena Karpova.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send