Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Cette boîte à aiguilles est un magnifique spécimen d'un magnifique oiseau. Ses plumes à «œil» multicolore irisé sont ornées de paillettes.
TU AURAS BESOIN DE Tissu en coton avec un petit motif de 30 cm de long Un rapport de tissu avec un motif de plumes de paon (il devrait y avoir 17 motifs de stylos au total). Rabat en tissu de coton dense. Les restes de feutre bleu et blanc. 2 épingles à têtes brillantes bleues ou noires. Laine de coton pour le rembourrage. Fils dans une couleur appropriée. Darn aiguille. Fil floristique.
MOTIF ET COUPE
Augmentez à la taille souhaitée (adaptée les uns aux autres) des détails du corps du paon et de la base. Coupez les deux parties en papier. Découpez dans le tissu 2 parties du corps (dans l'image miroir) et 1 partie de la base avec des tolérances dans un cercle de 1 cm de large.À la craie du tailleur, transférez les marques 1 et 2 sur le tissu de l'intérieur. Découpé dans le tissu avec un motif de plumes de paon 7 grandes, 6 moyennes et 4 petites plumes. Ne coupez pas exactement le long des lignes de l'image, donnez aux chiffons du tissu une forme en forme de goutte. En outre, laissez l'arrière-plan principal du tissu en guise de quotas.
COUTURE DU CORPS
Pliez les deux parties du corps face à face, cousez le long de la queue et de la tête entre les repères 1 et 2. Fixez le début et la fin de la couture. Cousez la base d'abord sur un côté du ventre, puis sur l'autre, tout en laissant un trou pour l'inversion dans la couture - voir fig. 1 gauche.
Crans sur le bec et la queue, coupés sur les arrondis. Démouler le corps et bourrer de coton.Cousez le trou dans la couture manuellement avec de petits points.
PLUME ET ASSEMBLAGE
Pour les plumes grandes et moyennes, dévisser les morceaux de fil env. 15 cm Pliez une extrémité du fil en forme de boucle. Posez chaque plume sur un tissu en coton dense. Cousez avec des points droits en tant qu'applications - lorsque vous cousez des plumes grandes et moyennes entre deux couches de tissu, posez un fil plié en forme de boucle. Ne griffonnez pas le long du fil! Coupez les plumes. Ne coupez pas trop les sections - voir fig. 2 à droite.
Cousez le corps à une distance d'env. A 2 cm de la queue, premières grosses plumes à fils épais et une aiguille à repriser en forme d'éventail, se rapprochant. Puis, plus près de la tête, également en forme d'éventail, cousez les plumes du milieu avec un biais. Et enfin, cousez de même de petites plumes - voir fig. 3 à gauche.
Coupez les yeux du feutre, comme indiqué dans le motif du torse. Cousez les pièces manuellement. Insérez des épingles d'une couleur appropriée à la place des pupilles. Coudre des paillettes sur les plumes.
Le paon est prêt!
Photo: Christine Perers; dessins: Richard Merritt.
Matériel préparé par Elena Karpova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send