Création

Quelles sont les tendances longues et courtes?

Pin
Send
Share
Send

Savez-vous que les tendances de la mode peuvent être «longues» et «courtes»? En quoi diffèrent-ils des autres et quels avantages peuvent être tirés de la compréhension de cette différence, lisez notre documentation.

Quelles sont les tendances longues et courtes?

Si vous êtes intéressé par la mode, vous avez probablement remarqué que certaines tendances de la mode restent d'actualité pendant de nombreuses saisons et même des années, tandis que d'autres sont oubliées après quelques mois. Ce sont les tendances dites longues (ou longues) et courtes. Les longues tendances définissent les tendances mondiales dans le monde de la mode. Sur les podiums, dans les vitrines des magasins, dans les rues, on voit des choses qui correspondent à de telles tendances depuis longtemps, de saison en saison. Les hauts et les bas des tendances courtes sont comme des éclairs: aujourd'hui, c'est très à la mode, et demain ce n'est pas du tout.


Podcast Burda: la vérité sur les tendances de la mode


D'où viennent les tendances?

En général, une branche distincte de l'industrie de la mode est engagée dans la prévision des tendances. Ce sont des agences internationales ou simplement de grandes tailles, des bureaux de tendances, qui se spécialisent dans l'analyse des tendances et la publication de prévisions sur ce qui sera à la mode la saison prochaine ou, par exemple, dans quelques années.

Pour faire de telles prévisions, non seulement les tendances de la mode sont analysées, mais aussi de nombreux autres aspects importants pour la société. Ce qui est intéressant pour les gens, ce qui les excite, ce qu'ils veulent, ce qu'ils aiment et comment ces humeurs vont changer dans un an ou cinq ans, tout affecte la mode, des changements climatiques à la politique. Après tout, la mode, comme l'art, est le reflet de ce qui se passe dans le monde et dans nos esprits.

Bien sûr, les résultats d'études directement à la mode entrent dans cette analyse complexe. Nous étudions d'énormes expositions de tissus, les tendances des défilés et les trouvailles de mode originales, qui peuvent être notées, par exemple, suivant le style de la rue ou l'ambiance à la mode des soirées underground. Plus - analyse les résultats des ventes de certaines choses au cours des saisons passées. Toutes les informations sont systématisées et des conclusions sont établies, faisant des recommandations, du plus général au plus spécifique, par exemple, la forme du nez des bottines ou la longueur de la manche d'un manteau.

De nombreuses marques utilisent les services et les recommandations de ces agences. Quelqu'un analyse et fait des prévisions de manière indépendante. Mais tout de même, il arrive parfois qu'une certaine tendance apparaisse comme si de nulle part, et une autre, prévue, ne tire pas.


Slow fashion: ce que c'est et pourquoi vous en avez besoin


Comment distinguer une longue tendance d'une courte et comment cela peut-il aider à créer une garde-robe?

Comprendre la différence entre les tendances longues et courtes peut aider à s'habiller à jour, en évitant les déchets inutiles et les déceptions inutiles. Ce n'est pas si simple, mais essayez de comprendre comment le faire.

Bien sûr, alors, combien de vêtements doivent correspondre aux tendances de la mode, chacun décide par lui-même. Mais la plupart d'entre nous aimeraient toujours avoir l'air adéquat pour l'époque. En même temps, avant chaque saison, seuls quelques-uns peuvent (et ils veulent - renouveler la garde-robe) peuvent mettre à jour la garde-robe entière. Habituellement, pour la nouvelle saison, nous cousons ou achetons seulement quelques-uns, pas trop grand par rapport à la quantité de choses disponibles. Nous avons besoin de nouveaux, nous voulons de nouveaux - c'est dans notre nature. Et nous en aurons un nouveau. Combien de temps une chose restera-t-elle pertinente? Nous n'attendons pas cela de chaque nouvelle chose, mais pour certaines choses, cette caractéristique est importante. Comprendre cela aidera à comprendre la différence entre les tendances courtes et longues.

Vous pouvez coudre un manteau inhabituel, à la mode cet hiver, et après un an, vous pouvez constater qu'une telle coupe a été enregistrée dans les antitrends. Ou dépenser une somme considérable sur un sac à main avec lequel les paparazzi ont attrapé toutes les stars du style de la rue, et découvrir bientôt que c'était une tendance pour quelques saisons, et les stars prennent déjà des photos avec un autre sac.Et dans le premier et dans le second cas, cela s'est produit parce qu'il s'agissait de tendances courtes. Ils ne sont pas si mauvais que les longs - ils sont juste éphémères. Et si vous voulez obtenir quelque chose qui vous semblera pertinent aujourd'hui, et après quelques années, vous devez choisir un modèle qui correspond aux longues tendances. Une tendance courte peut également être bonne. Par exemple, un accessoire à la mode lumineux ajouté à une image peut immédiatement la rendre plus pertinente et exprimer votre conscience des tendances de la mode. Mais en achetant une telle chose, vous comprendrez à l'avance qu'elle ne sera pas à la mode longtemps - et vous ne paierez pas plus qu'elle ne vaut la peine.

Comment distinguer certaines tendances des autres est le plus intéressant (et difficile). Très probablement, cela peut être fait par des spécialistes, par exemple, des experts de la mode ou des employés de ces mêmes bureaux de tendance. Pour vous plonger dans le sujet et connaître les opinions des professionnels, vous devriez lire les critiques de mode et écouter les podcasts (par exemple, le podcast Burda Style - nous invitons des experts qui parlent clairement de choses très intéressantes).

Vous pouvez essayer de faire votre propre analyse. Ce sont de longues tendances qui deviennent généralement un indicateur des processus mondiaux en cours avec le monde. Par exemple, les habitants des mégapoles sont fatigués de l'agitation et veulent la paix, un retour à la nature - la tendance est aux couleurs et aux matériaux naturels, aux choses détendues. Dans la société, l'image d'une femme forte et autoritaire prend de plus en plus de poids - la tendance est aux vêtements habillés et aux vêtements pour hommes dans la garde-robe des femmes. Depuis plusieurs années, la tendance actuelle des vêtements surdimensionnés est le reflet de notre volonté de commodité, tant dans le choix des choses que dans la façon dont nous nous sentons en elles. Toutes ces tendances ne sont pas la première saison avec nous - nous pouvons supposer qu'elles continueront d'être pertinentes. Et si nous apprenons la mode, par exemple, sur de très, très petits sacs, qui sont difficiles à installer sur un téléphone moderne, nous pouvons très probablement conclure qu'il s'agit d'une tendance courte. Du moins, car de tels sacs ne sont pas très pratiques, et nous ne voudrons pas jouer à ce jouet à la mode pendant longtemps.

Mais, bien sûr, les prévisions, qu’elles aient été faites de manière indépendante ou résultent du travail du bureau international, restent des prévisions - elles se réalisent généralement, mais parfois ce n’est pas le cas. "Personne ne sait quoi que ce soit sur les tendances de la mode", a déclaré Galina Kravchenko, directrice du département assortiment au Fashion Consulting Group, pour une récente sortie de podcast Burda. Il suffit de prendre en compte l'avis d'experts, d'écouter notre flair à la mode et de nous régaler de nouvelles choses, en les appréciant autant que nous le pensons nécessaire - parce que nous décidons, finalement, nous seuls.

Photo: Pixabay


7 signes qu'il est temps de mettre à jour votre garde-robe



Podcast Burda: Qu'est-ce qu'une armoire de base et que devrait-elle inclure?



Podcast Burda: une garde-robe basique, deuxième partie



Qu'est-ce que le look signature et comment le trouver?


Pin
Send
Share
Send