Création

10 faits sur Virginie Viar: ce que nous savons du successeur de Karl Lagerfeld

Pin
Send
Share
Send

Virginie Viar, une belle-camarade et amie de Karl Lagerfeld qui nous a quittés, a été nommée directrice créative de Chanel Voici les faits sur Viar qui aideront à mieux la comprendre elle-même, son style et son travail.

1. Virginie a passé son enfance et sa jeunesse dans une famille qui aime la mode

Virginie Viard est née en 1962. Elle a grandi à Dijon (Bourgogne, France). Selon Virginie elle-même, toute sa famille a toujours aimé la mode. Le grand-père Viar était engagé dans la production de tissus, et la mère et la grand-mère, comme le rappelle Wiar, «cousaient constamment». Virginia a également été emportée par cela. À l'âge de 20 ans, le futur chef de Chanel avec une petite amie a créé sa propre marque de vêtements appelée Nirvana - alors qu'il n'y avait aucune orientation sur le style de Kurt Cobain dans leurs modèles. Selon Virginia, ils utilisaient des tissus fournis par leur grand-père et les styles étaient assez simples.


Décès du légendaire couturier Karl Lagerfeld


2. Avant de rejoindre l'industrie de la mode, Viar a participé à la création de costumes pour le théâtre et le cinéma.

"J'étais fasciné par l'industrie de la mode, mais je voulais avant tout créer des costumes de théâtre", raconte Viard à propos du début de ma carrière. "J'ai commencé à créer des costumes, en travaillant comme assistante de Dominic Borg, en particulier, sur le film" Camilla Claudel. "(Dominic Borg - - Dominic Borg - Actrice et costumière française; lauréate du prix César, notamment pour les costumes du film Camille Claudel (France, 1988).) - BurdaStyle.ru.) J'ai également travaillé sur les costumes de plusieurs autres films et productions théâtrales, tout en Je n'ai pas rencontré Karl ... "Pendant un certain temps, Virginie a été engagée dans la mode et les costumes en même temps, jusqu'à ce qu'elle ait finalement choisi le premier.

3. En commençant à travailler avec Lagerfeld, Virginie ne s'est plus séparée de lui

Viar a rejoint Chanel en 1987 en tant que stagiaire au studio de broderie. Après 4 ans, elle devient directrice de studio: après avoir évalué le talent et le potentiel de Virginie, elle est nommée à ce poste par Lagerfeld. Lorsque le maestro crée des collections pour Chloé en 1992-1997, Viar le suit. "Pour être honnête, je n'ai pas remarqué de différence significative, car je travaillais toujours avec Carl", explique Virginie. À Chanel, elle revient en tant que coordinatrice de la haute couture, et en 2000 elle commence à s'engager dans des collections de prêt-à-porter. Jusqu'à la mort de Lagerfeld, ils ont travaillé ensemble.


Test: connaissez-vous bien Chanel?


4. Viar et Lagerfeld étaient liés non seulement par le travail, mais aussi par l'amitié et le respect

Karl Lagerfeld a non seulement qualifié Virginie d'assistante indispensable, mais a qualifié leur relation de «profonde affection et de véritable amitié». En même temps, elle a elle-même admis qu'elle appelait le maestro «Toi» («Et j'aime ça!»), Mais elle ne se tait pas si elle n'est pas d'accord avec lui d'une manière ou d'une autre («Quand j'ai quelque chose à dire, je lui dis!»). "Nous nous entendons étonnamment", a déclaré Viard dans une interview. "Il me soutient, et je le soutiens."

5. "Karl est la locomotive et Virginia les rails Chanel" - Loic Prizhan

Virgin Viard a été qualifiée de «main droite et main gauche» de Karl Lagerfeld, comparant son travail à la façon dont le chef d'orchestre donne vie aux idées du compositeur afin que la performance soit la plus grandiose possible. Le directeur créatif de la maison était Lagerfeld, mais beaucoup dépendait du travail de Viar. C'est elle qui était chargée de concrétiser les idées et les croquis du maestro, de l'achat de tissus et d'accessoires au contrôle qualité des produits finis. "Karl est la locomotive et Virginia les rails Chanel", a déclaré Loik Prizhan, un documentaire qui a tourné à plusieurs reprises les préparatifs et les émissions des collections Chanel.


Coco Chanel Petite robe noire


6. Avant la nouvelle nomination, Viard était appelé le cardinal gris Chanel

Malgré la contribution significative de Virginie Viar au travail de la Maison Chanel et ses relations chaleureuses et sa coopération étroite avec Karl Lagerfeld, elle n'est pas restée pendant de nombreuses années la personne la plus publique.Virginie n'était pas activement impliquée dans les réseaux sociaux, devenait rarement l'héroïne de grandes publications médiatiques, son nom ne figurait pas sur la liste 500 Business of Fashion (une liste de «personnes qui forment l'industrie de la mode», compilée et publiée annuellement par The Business of Fashion sur la base de recherches et de collections de bonne réputation des avis). Viar était surnommée le «cardinal gris de Chanel»: influençant beaucoup, elle-même est restée dans l'ombre.

7. Réputation de Wiar: modération et constance

Puis, lorsque la presse (principalement française) a écrit sur Viard, le respect pour elle a toujours été respecté et même une sorte de respect - en particulier, sa discrétion, sa modération et sa constance ont été louées.


5 faits intéressants sur les célèbres tweets de Chanel que vous ne connaissiez pas (vidéo)


8. Viar Style: "Mon objectif est de ne ressembler à personne d'autre"

Virginie Viar aime s'habiller en noir - en particulier, un jean noir (le plus souvent - Chanel) et des vestes ou vestes chics, quelque peu similaires à celles que Lagerfeld aimait. Elle met rarement des chaussures à talons hauts ("Je suis grand et je n'aime pas vraiment le souligner en plus"). Parmi ses préférences, non liées à Chanel, on peut noter à différentes années Stella McCartney, Balenciaga, Maison Margiela et Comme des Garçons. En parlant de son propre style, Virginie déclare: "Mon objectif est de ne ressembler à personne d'autre."

9. "J'ai toujours été une fille Chanel" - Virginie Viar

Lorsque Madame Figaro, une journaliste, a demandé à Viar en 2017 ce que "Chanel Girl" signifie pour elle, Virginie a répondu: "Depuis que j'ai toujours été une fille Chanel, je ne sais pas comment être quelqu'un d'autre."


"Gabriel, ou True Passion": Chanel dévoile un nouveau mini-film Coco Chanel


10. "Pour que l'héritage de Chanel et Lagerfeld puisse vivre", - gestion Chanel

Virginie Viar, Karl Lagerfeld et le filleul Maestro Hudson Kronig

Il y a quelque temps, Virginie, contrairement à la tradition, a commencé à apparaître au public. Elle est allée s'incliner avec Lagerfeld dans plusieurs spectacles récents (en particulier en mai et décembre de l'année dernière). Même alors, des opinions commencent à apparaître: le maestro représente-t-il ainsi son successeur? En janvier 2019, une apparition dans l'émission Viar: Karl Lagerfeld n'a pas pu s'incliner à cause d'une mauvaise santé (officiellement - en raison de la fatigue). Après l'annonce de la mort de Karl Lagerfeld le 19 février, la direction a annoncé une nouvelle nomination presque immédiatement, le 20 février. Le communiqué indique que Alain Wertheimer, directeur général de Chanel, a chargé Virginie Wiar de "faire un travail créatif pour les collections afin que l'héritage de Gabrielle Chanel et Karl Lagerfeld puisse vivre".

Photo: @chanelofficial, @tsingapore, @voguemexico, @karllagerfeld, @moimoibcn, @fashionpivot

Pin
Send
Share
Send