Création

Comment choisir un tissu et coudre un sac pour son propre pain

Pin
Send
Share
Send

Un sac fait du bon tissu prolonge la fraîcheur du pain.

Quel tissu est préférable de choisir pour un sac à pain?

Dans un sac en tissu, le pain se conserve mieux, reste frais plus longtemps, la moisissure n'y apparaît pas. Pour que le sac remplisse sa fonction, le tissu doit être pris non fin et nécessairement naturel. Il peut être en lin ou en coton, dense, pas trop lâche. Assurez-vous de laver le tissu avant de travailler - il peut rétrécir. Le sac lui-même est également préférable de se laver régulièrement, de bien rincer, il est préférable de ne pas utiliser l'assouplissant. Il convient également de considérer qu'il est préférable de stocker le pain dans le sac dans la boîte à pain: le tissu naturel respire et laisse passer l'humidité, et à l'air libre, même dans le sac, le pain peut devenir rigide.


Un tablier sans motif sur une oblique: une master class


Comment coudre un sac de pain de vos propres mains: master class

Tu auras besoin de:

- tissu pour le sac;

- règle;

- crayon;

- les ciseaux;

- une aiguille pour la couture à la main et un fil épais;

- épingles de tailleur;

- tresse ou dentelle pour les cravates;

- goupille de sécurité;

- machine à coudre et fil;

- fer et planche à repasser.


Punaises insolites: 7 idées avec instructions


Étape 1

Coupez 2 morceaux de 30x42 cm chacun (ou choisissez la taille dont vous avez besoin). Sur les côtés longs, enroulez les bords du mauvais côté à 1,2 cm des bords, comme indiqué sur la photo, et repassez.

Étape 2

Sur chaque partie, mesurez à partir de l'un des bords courts, près duquel les coins sont repassés, 4 cm et tracez des lignes. Serrez les bords courts près desquels les lignes sont tracées, retournez-les et repassez-les. Encore une fois, enroulez le bord du mauvais côté, cette fois le long des lignes tracées, repassez à nouveau et fixez avec des épingles.

Cousez des points le long du bord inférieur du pli.

Étape 3

Faites des coupes juste sous les lignes (voir photo). Pliez les pièces avec les mauvais côtés vers l'intérieur et épinglez-les ensemble.

Étape 4

Cousez les points en cousant le sac le long des 3 côtés bruts. Laissez 0,6 cm des bords, puis coupez les allocations en deux (jusqu'à 0,3 cm).

Étape 5

Retournez le sac à l'envers, redressez les coins et repassez les coutures. Poser la ligne sur 3 côtés, en s'écartant du bord de 0,6 cm (il s'avère une couture française).

Retournez le sac et repasser les coutures.

Étape 6

Les coins doivent être fixés. Pour ce faire, avec une aiguille à main et un fil épais, comme indiqué sur la photo.

Étape 7

Il reste à mettre une tresse, du ruban adhésif ou de la dentelle dans le cordon - faites-le à l'aide d'une épingle de sûreté. Terminé.

Photo et source: attainable-sustainable.net, ecabonline.com, simplepracticalbeautiful.com

Pin
Send
Share
Send