Création

Pochette d'été des restes de tissu: une classe de maître

Pin
Send
Share
Send

Pour une telle pochette, vous pouvez prendre les restes de tissus de couleur et de texture différentes - l'essentiel est qu'ils s'harmonisent les uns avec les autres.

Une telle pochette est cousue simplement et rapidement. L'essentiel est de choisir une combinaison intéressante de tissus pour elle. Une combinaison de tissus de couleurs différentes, mais aussi de textures différentes peut être belle: par exemple, le coton doux (châle bleu), la flanelle jaune et le velours brun fin sont sélectionnés ici. Le résultat est inhabituel!


Sac-sac d'été avec une poche intérieure: une classe de maître


Tu auras besoin de:

- différents tissus pour le sac;

- tissu de doublure;

- fermeture éclair monobloc un peu plus courte que la largeur de votre sac;

- papier, crayon et règle pour construire des motifs;

- craie pour tissu;

- ciseaux pour tissu;

- épingles de tailleur;

- un pied pour les éclairs;

- aiguille pour couture à la main;

- machine à coudre et fil.


Pochette en cuir à blocs de couleurs simples: master class


Étape 1

Décidez de la taille du sac. Dessinez un motif et marquez-le en morceaux, qui seront composés de différents tissus. Par exemple, ici le fond du sac est en velours marron, le dos est en flanelle jaune et le devant est en coton bleu. Les détails peuvent être marqués directement sur le tissu - comme pratique.

Ajoutez des allocations et découpez les détails.

Étape 2

Cousez les trois parties du sac en un seul tissu, repassez les surplus à l'écart de la partie centrale et cousez les coutures jusqu'au bord.

Étape 3

Pliez la face du sac et faites des coutures latérales.

Étape 4

Faites les coutures latérales de la doublure (car ici la doublure est cousue à partir de rabats, sa partie est cousue en 3 parties, si votre pièce est solide, il suffit de la plier en deux face vers l'intérieur et de la coudre sur les côtés).

Étape 5

Tournez la partie extérieure du sac et mettez-y une doublure.

Étape 6

Serrer les bords supérieurs de la partie extérieure et la doublure vers l'intérieur et repasser. Ouvrez la fermeture éclair, placez-la entre la partie extérieure et la doublure au centre du sac et épinglez-la avec des épingles. Cousez la fermeture éclair à l'aide du pied spécial. Cousez manuellement les trous restants gauche et droit avec un point invisible. Terminé.

Photo et source: papernstitchblog.com

Pin
Send
Share
Send