Cette cape kimono peut également être cousue à partir de tricots ou d'un autre tissu fluide et décorer l'ourlet et les manches avec des glands et de l'étole - alors vous devez couper les détails, en tenant compte du décor existant.
Un manteau kimono peut remplacer un châle ou un cardigan spacieux, devenir des vêtements de maison pratiques et confortables ou compléter un ensemble décontracté. Cela dépend beaucoup du choix du matériau pour le kimono.
Robe-tunique d'une étole sans motif en 20 minutes: une master class + vidéo
Tu auras besoin de:
- ruban centimétrique pour prendre des mesures;
- crayon, marqueur ou crayon pour tissu;
- règle;
- une étole suffisamment large et longue (au moins 150 par 200 cm) ou une section de tissu ou de bonneterie bien drapée;
- les ciseaux;
- machine à coudre et fil.
Comment coudre et porter des châles Pavlovo Posad: chaîne youtube de la semaine
Étape 1
Prendre des mesures: mesurer la largeur des épaules et la largeur du cou (mesurer en enveloppant le cou d'un centimètre assez librement, puis diviser le résultat par 2).
Déterminez également la longueur souhaitée du kimono.
Étape 2
Marquez les détails du dos et des étagères directement sur le tissu. La largeur de la partie arrière est égale à la largeur des épaules + 25-30 cm, la longueur est la longueur du kimono (selon votre envie). Chaque étagère est un demi-dos. Remarque: si vous utilisez un tippet avec garniture le long du bord, disposez les pièces de manière à ce que la garniture longe le bord inférieur du dos et des étagères.Si votre étole est suffisamment large, les coupes doivent rester pour couper les manches avec garniture sur le bas. Découpez les détails du dos et des étagères.
Étape 3
Sur les détails des étagères, nous formons une découpe. Mettez de côté, comme indiqué sur la photo, la moitié de la largeur du cou sur chaque étagère et tracez une ligne pour faire un décolleté en V. Vous devez également faire un léger biseau le long de la ligne d'épaule, en fixant environ 2,5 cm et en dessinant une ligne. Sur les lignes tracées, coupez les parties des étagères.
Étape 4
Pliez le détail du dos en deux dans le sens de la longueur. Placez la partie étagère sur le dessus et, en l'utilisant comme modèle, tracez et faites une découpe à l'arrière, puis tondez la ligne des épaules.
Étape 5
Effectuer des coutures aux épaules. Aplatissez les coutures.
Étape 6
Découpez des détails rectangulaires pour les manches. La largeur des rectangles dans ce cas est de 68 cm, la longueur est de 35 cm Si vous cousez à partir de l'étole, disposez les pièces de manière à ce que le bas des manches soit sur les bords traités de l'étole. Cousez les manches en alignant le centre du détail de chaque manche avec la couture d'épaule.
Étape 7
Faites des coutures latérales.
Étape 8
Travaillez sur les bords ouverts du kimono. Terminé.
Photo et source: mellysews.com