Le basculement est un détail d'une coupe qui est le plus souvent utilisé en couture pour le traitement de sections ouvertes d'un produit. Il s'agit peut-être de la méthode de traitement la plus connue, la plus populaire et la plus "propre".
Le traitement des tranches ouvertes en tournant, en règle générale, est effectué du mauvais côté du produit.
La garniture est coupée comme une pièce séparée, qui répète toujours exactement la forme de la coupe.
Habituellement, un motif distinct est donné pour le tournage, mais vous pouvez également le découper vous-même, après l'avoir récupéré de la pièce en tant que pièce séparée, ce qui est beaucoup mieux et plus correct.
La direction du filetage du joint de la mouture et de la partie principale est la même (si les instructions ne donnent pas d'instructions spéciales à ce sujet).
Qu'est-ce qu'un fil partagé et comment le déterminer
Le bord est généralement coupé du même tissu que le produit principal. Pour la stabilité dimensionnelle, la mouture est toujours dupliquée.
Le plus souvent, le cou est traité avec le cou du produit. Mais aussi les emmanchures, le haut de la jupe, du pantalon ou du short, l'ourlet du produit, la fente, les poches, les côtés des vestes et manteaux.
Fentes d'usinage avec tournage monobloc
Comment rectifier la coupe supérieure des produits de ceinture
Comment traiter le bas du manteau avec un ourlet doublé
Coudre le cou avec une coupe dans la couture
Comment faire une fermeture éclair dans un pli avec un ourlet
Types de taches
Les coupes sont différentes. Ils diffèrent par leur forme, leur méthode de coupe et leur fonction.
Réglage fin
Il s'agit d'une pièce séparée avec précision sous la forme d'une coupe de 4 à 6 cm de large sous forme finie.
Boîtier 1 pièce
Si la coupe à traiter est droite, le broyeur est découpé avec la partie principale et il est tourné du mauvais côté le long de la ligne de pliage, par exemple, dans des poches plaquées.
Oblique
Une bande de tissu coupée le long d'une oblique (à un angle de 45 °), la largeur requise et une longueur égale à la longueur de la coupe. Par exemple, le bas de la robe:
Comment faire une frange et décorer sa robe d'été
Bord bouclé
► Le meulage, ainsi que la coupe, coupent en forme de coupe de la pièce principale, mais avec la répétition exacte de tous ses contours. Par exemple, pour traiter un décolleté carré.
Comment traiter un décolleté carré
► Un col qui, en fait, sert de garniture latérale pour les vestes ou manteaux.
► Garniture avec une profondeur accrue, elle est généralement utilisée dans les vêtements d'extérieur - la garniture de l'encolure du dos est augmentée le long de la ligne médiane jusqu'à une profondeur de 12 à 17 cm.
Affûtage combiné
Il s'agit généralement d'un broyeur, qui est traité à la fois par plusieurs sections ouvertes, par exemple le col et les emmanchures. Une telle couture peut être monobloc ou être composée de plusieurs parties, découpées dans le tissu principal ou de doublure. Ce type de garniture se retrouve le plus souvent lors du traitement de robes sans manches.
Encolure pleine et emmanchure dans une robe sans manches
Tournage fonctionnel
L'un des types de doublures ci-dessus, qui remplit la seule fonction de traitement propre des sections ouvertes du produit.
Bord décoratif
Elle est réalisée sur la face avant, à partir du tissu de la même couleur ou contrastée, avec une couture avec une bordure de transition sur la face avant du produit, ainsi qu'avec une bordure décorative.
Couper le cou avec des bordures: master class
En outre, le traitement de la mouture est également utilisé dans les accessoires: sacs, sacs à cosmétiques et autres produits.
Réparation de sac de bricolage
Traitement de tranche de fermeture éclair
Broyage
Le surplus de couture de la mouture de la mouture est coupé à une largeur de 0,5-0,7 mm. L'accord est ajusté à la tolérance. Si la coupe n'est pas droite, des encoches sont faites sur le surplus, n'atteignant pas la couture 1−2 mm. La fréquence des encoches dépend du degré de courbure de la tranche.
Ensuite, le tournage est tourné du mauvais côté, le bord est balayé avec la formation d'un bord de transition de 1 mm afin que le tournage ne dépasse pas de la face avant du produit et doucement repassé.
Une coupe ouverte d'un processus de traitement:
► Sur un point overlock ou zigzag sur une machine à coudre;
► Ourlet étroit;
► Si le tissu ne s'effrite pas, vous pouvez couper la coupe avec des ciseaux en zigzag;
► Cravate oblique;
► Manuellement;
► Ou doublé si le produit est doublé.
Photo: Julia Dekanova; BurdaStyle.ru