Création

Comment coudre un cocon pour un nouveau-né: un atelier détaillé

Pin
Send
Share
Send

Nous cousons un "cocon-nid" pour le bébé de nos propres mains: un patron, un master class pas à pas et une vidéo.

Un matelas cocon est un appareil pratique qui aide les plus petits à s'allonger ou à dormir dans la commodité et le confort, et facilite la vie des jeunes parents. Habituellement, un matelas cocon convient aux bébés jusqu'à 4 à 6 mois. Un tel "nid de cocon" que vous pouvez coudre de vos propres mains pour votre enfant ou en cadeau. Le cocon est à deux faces: il peut facilement être déplié et utilisé des deux côtés, ce qui est très pratique. Il peut être lavé à la main et dans la machine à laver.

Prenez un tissu en coton pas trop fin mais pas trop grossier pour le cocon. Avant le travail, il vaut mieux le laver, le sécher et le repasser.

Photo: pinterest.com


Comment coudre les côtés dans un lit d'enfant: deux façons simples


Tu auras besoin de:

- deux coupes de tissu en coton d'une taille de 105x65 cm (de la même couleur ou de couleurs différentes);

- incrustation oblique finie de 3-4 cm de large, environ 2,5 m de long (il vaut mieux la prendre avec une petite marge) sous la bande (cordon) pour resserrer le nid;

- un collier oblique prêt à l'emploi d'environ 70 cm de long pour le traitement du bord du nid;

- ruban ou cordon de satin d'environ 2,8 m de long;

- caoutchouc mousse 2 cm d'épaisseur, pièce 68x28 cm (la taille est déjà coupée aux mesures requises, donc lors de l'achat, privilégiez les mesures légèrement plus grandes);

- holofibre, c'est aussi syntepuh - 1 kg;

- dentelle - en option, longueur à partir de 2,4 m;

- pour construire un motif: une grande feuille de papier, une règle, un carré, un crayon, des ciseaux;

- crayon, crayon ou marqueur pour tissu;

- machine à coudre et fil de couleur tissu;

- broches;

- goupille de sécurité;

- des fils et une aiguille manuelle pour le panoramique;

- ciseaux de tailleur;

- le fer.


Enveloppe de bricolage pour un nouveau-né


Séquence de travail:

1. Transférez le motif sur une grande feuille de papier et découpez le motif. (Pour cet atelier, transférez sur du papier et découpez la moitié du motif en le divisant en deux sur la longueur.)

Motif cocon:

Photo: pinterest.ru/yulianagunawan99

2. Pliez chacune des deux sections de tissu le long de la face avant en deux et épinglez-les ensemble. Posez les deux coupes de tissu pliées l'une sur l'autre de sorte que les lignes de pliage correspondent exactement.

3. Sur le dessus du tissu, posez le motif de façon à ce que son bord coïncide avec les plis des coupes de tissu (pour que le motif ne bouge pas, il est pratique de placer dessus, par exemple, une longue règle). Encerclez le motif.

4. À une distance de 1 cm de la ligne tracée, tracez-en une autre en marquant les marges de couture.

5. Cochez comme indiqué sur la photo.

6. Pour la fidélité, épinglez les deux sections du tissu avec des épingles (perçant 4 couches de tissu respectivement) et coupez les deux parties du cocon à la fois. Retirez les épingles que vous venez de poignarder.

7. Retournez le détail du cocon, sur la moitié duquel il y a déjà du marquage, retournez-le et, après avoir attaché le motif, entourez-le (répétez l'étape 3) - cela vous donnera une partie complètement marquée. N'oubliez pas de cocher (voir paragraphe 5).

8. Retirez les broches restantes des deux pièces, dépliez les pièces et pliez-les face à face. Les ébrécher avec des épingles autour du périmètre.

9. Sur une machine à coudre, cousez une ligne le long de la ligne tracée d'un repère à un autre, en cousant les pièces le long de la majeure partie de leur périmètre. Faites des points au début et à la fin de la ligne. Retirez les épingles.

10. Pour tous les endroits arrondis du cocon près de la couture, faites des encoches avec des ciseaux, n'atteignant pas la couture 2-3 mm. Aplatissez ensuite toute la couture et tournez le cocon.

11. Maintenant, sur toute la longueur de la couture réalisée et repassée, il sera nécessaire de coudre une bordure oblique. Disposez le cocon et fixez le bord plié de l'incrustation au début de la couture, comme indiqué sur la photo. Il est nécessaire de coudre la cravate avec deux coutures sur le bord afin que la couture reliant les parties du cocon reste au milieu sous la cravate - c'est ainsi que nous formons le cordon. Fixez au début et à la fin de chaque couture.Dans les zones fortement arrondies, cousez plus lentement pour rendre la couture plus précise.

12. Étalez le cocon, pliez-le uniformément et épinglez-le le long du périmètre avec des épingles. Il est nécessaire de fixer les deux côtés l'un par rapport à l'autre.

13. À partir du modèle en papier, découpez la partie centrale (voir photo). Fixez le reste de la partie arrondie du motif au cocon, comme indiqué sur la photo. Les bords arrondis du motif et du cocon doivent correspondre.

14. Entourez le tissu à l'intérieur. Cochez comme indiqué sur la deuxième photo. Répétez de l'autre côté et connectez les deux coches avec une ligne droite.

15. Tracez la ligne le long de la ligne intérieure arrondie, en commençant un peu plus tôt (voir photo). Faites des points au début et à la fin de la couture.

16. Vous devez maintenant insérer un ruban pour resserrer le cocon dans le cordon à partir de l'incrustation inclinée. Utilisez une épingle de sûreté.

17. Coupez les extrémités du ruban obliquement et fixez-les avec un briquet.

18. Remplissez fermement le rouleau extérieur en cocon avec la hollowfiber à travers les deux trous ci-dessous.

19. Épinglez les zones à travers lesquelles le rouleau a été rempli d'épingles. En même temps, déplacez la hollofiber vers l'intérieur pour qu'elle reste à l'intérieur. La ligne le long de laquelle vous posez les épingles doit aller environ 1 cm plus profondément que la ligne tracée sur le tissu, le long de laquelle le cocon sera ensuite cousu - c'est-à-dire que vous devez poignarder ces zones le long d'une ligne à environ 2 cm du bord.

20. Vous devez maintenant couper la pièce en mousse. Étalez la mousse sur la surface de travail, placez sur le dessus une partie en papier qui a été coupée un peu plus tôt à partir du milieu du motif en papier, et encerclez deux fois pour que les bords coïncident.

21. Pour que la partie en mousse rentre dans le cocon, l'épaisseur de la mousse doit être prise en compte. Divisez l'épaisseur de votre mousse par 2 et réduisez la pièce de la distance résultante, en faisant des marques directement sur la mousse. Par exemple: l'épaisseur du caoutchouc mousse est de 2 cm, ce qui signifie que vous devez réduire la pièce de 2/2 = 1 cm Tracez une nouvelle ligne parallèle à celle existante, en partant de la ligne d'origine 1 cm vers l'intérieur. Découpez la pièce.

22. Insérez la partie en mousse au milieu du cocon et redressez-la bien.

23. Maintenant, épinglez le trou au bas du cocon avec des épingles. Remarque: comme dans le cas des trous à travers lesquels le rouleau a été rempli (voir p. 19), la mousse doit être légèrement déplacée vers l'intérieur et le trou doit être percé le long d'une ligne à 1 cm en arrière de la ligne le long de laquelle le cocon sera cousu.

24. Vous devez maintenant recoudre le cocon en posant une ligne le long de la ligne tracée.

25. Coupez les surplus en laissant 3 à 4 mm de la couture.

26. Repassez la garniture oblique le long de sorte qu'un bord est légèrement plus large que l'autre (le morceau de papier vert sur la photo est à des fins d'illustration). Ainsi, il sera plus facile de coudre la bande: vous pouvez griffonner en toute sécurité le long du côté le moins large, en étant sûr que le bord de la bande ne "s'enfuira" pas.

27. Rentrez l'extrémité du ruban oblique vers l'intérieur et épinglez le ruban sur tout le bord, comme indiqué sur la photo.

28. Prenez une bordure inclinée, puis retirez les épingles et cousez-la.

29. Retirez toutes les broches et redressez le remplissage de cocon.

30. Il ne reste plus qu'à arracher le cocon, à lui donner forme. Saisissez les extrémités des deux rubans et tirez-les bien. Attachez un nœud et un arc. Terminé!


Couverture bébé bricolage


Plus de détails - dans la vidéo:

Photo et source: YouTube / Sasha Mamasha

Pin
Send
Share
Send