Comment concevoir un intérieur de chalet d'été, rendre les pièces plus légères et plus spacieuses, tout en préservant le charme et le confort d'un style rustique? Dans notre revue - recommandations de designers et idées d'inspiration.
Le style country comme phénomène unique
Photo: @jagodowapolana
Le style campagnard est un phénomène, en fait, unique, existant précisément dans l'espace post-soviétique. À certains égards, il rime avec le style campagnard ou le style provençal, qui sont traditionnellement utilisés pour décorer les maisons de campagne de chaque côté de l'océan. Mais notre style country domestique a ses propres caractéristiques. Et surtout, ils sont dictés par le fait que la datcha, en règle générale, n'est pas le lieu de résidence principal. Cette maison d'été "facultative", une fois construite, peut-être de ses propres mains, peut être transmise de génération en génération, devenant non seulement un lieu de repos, mais aussi une sorte d '"archives" qui préserve l'héritage de nos grands-parents, pères et mères. Il en est ainsi - et souvent cela reste: les meubles, la vaisselle, les vêtements, les textiles, qui servaient dans l'appartement de la ville, sont envoyés au chalet ... L'intérieur des chalets d'été est souvent éclectique - non pas grâce à l'idée pleine d'esprit du designer, mais parce que "c'est arrivé". C'est génial si, en construisant une maison de campagne "à partir de zéro", vous réfléchissez au départ et concevez constamment son intérieur. Cependant, si votre maison d'été a été construite il y a plus d'une décennie, vous pouvez essayer de changer et de rafraîchir son apparence avec un minimum de temps et d'efforts.
Hamac à faire soi-même: 4 ateliers et 15 idées
Recommandations du concepteur:
- Réaliser un audit
Avant d'apporter de nouvelles choses à l'intérieur du chalet, il vaut la peine de découvrir de quoi vous êtes prêt à vous débarrasser. Organisez une révision: dites adieu aux meubles qui ne peuvent pas être réparés ou restaurés, aux textiles moralement ou physiquement obsolètes (rideaux, couvre-lits, oreillers, tapis), à la vaisselle fissurée, etc. Si vous n'êtes pas prêt à changer radicalement l'intérieur, ne soyez pas trop strict sur les choses: par exemple, ne jetez pas votre vieux fauteuil ou canapé préféré avec un rembourrage déchiré ou usé: vous pouvez essayer de mettre à jour le mobilier (l'essentiel est qu'il reste confortable et sûr).
Photo: @ptasieradiobrzozow
- N'ayez pas peur de l'éclectisme
L'intérieur du chalet implique initialement un mélange de styles - essayez de jouer dessus, et ne vous débarrassez pas de l'éclectisme. De plus, dans un espace généralement petit d'une maison, vous devez combiner des zones à diverses fins fonctionnelles.
Photo: @scott_and_son
- Utilisez des matériaux naturels
Pour la décoration, essayez de choisir des objets et des boiseries et des tissus naturels - coton, lin. Il vaut mieux refuser le plastique et les synthétiques.
Photo: @marleyandlockyer
- Choisissez une lumière douce
Un éclairage direct lumineux dans le pays est important principalement pour la zone de travail (que ce soit une table de cuisine, un coin pour la couture ou un mini-meuble). Dans d'autres cas, une lumière diffuse douce est préférable. Choisissez des sources lumineuses locales (lampadaires, lampes de table, appliques), des abat-jours mats ou en tissu et des lampes pas trop lumineuses. Ne laissez pas les lumières trop encombrantes ou «cérémonielles»: en donnant de la lumière supplémentaire, elles peuvent encombrer visuellement la pièce. Les guirlandes faites de petites ampoules sont bonnes pour décorer les vérandas ou les balcons ouverts.
Photo: @ janecooper321
- Combinez l'intérieur avec la couleur
Même l'intérieur le plus éclectique aidera à «assembler» et à rendre l'utilisation des couleurs plus harmonieuse. Les textiles sont parfaits pour cela.Cousez, par exemple, des rideaux, des couvre-lits, des taies d'oreiller pour des coussins décoratifs à partir de tissus d'une seule couleur ou bien assortis. Un vieux buffet, une commode ou d'autres meubles en bois peuvent être repeints - nous avons dit comment le faire.
Photo: @thoezz_by_diana
- Agrandir visuellement l'espace
En règle générale, les pièces d'une maison de campagne ne sont pas trop spacieuses et les plafonds ne sont pas très hauts. Pour agrandir l'espace, utilisez des couleurs claires et calmes proches de la plage naturelle comme base. Ne pas rendre les murs et le sol trop sombres ou trop lumineux, hétéroclites. Trop de décor, les objets non cachés dans les armoires rendent également la pièce visuellement plus petite.
Photo: @dreierbydesign
- Utilisez des accents vibrants
Mais certains accents brillants, y compris ceux en textile, seront très bons sur un fond autrement calme. Ils mettront l'accent sur l'immédiateté du style chalet et ajouteront du confort.
Photo: @dreierbydesign
Sur la nature: paniers de bricolage, sacs et tapis de pique-nique - 5 ateliers
Style campagnard: idées d'inspiration
Photo: @learhillfarm
Photo: @coastalcountrydreamhouse
Photo: @thelovelydeco
Photo: @yasna_boutique_home
Photo: @passie_voor_wonen
Photo: @islaandwilbur
Photo: @alannaisam
Photo: @notesbyrachel
Photo: @iamlaurenrose
Photo: @_loopyloos
Photo: @henrysinteriors
Photo: @ ramona.murdock
Photo: @chicide
Photo: @graphicguardian
Photo: @ab_interior_and_designs
Photo: @weft_by_weareherenow
Photo: @the_old_boneshaker
Photo: @fortheloveoffabric
Photo: @ 3khandmade.ideas
Photo: @cgarquiteta
Photo: @maykristinmathisenopsund
Photo: @mytreechange
Photo: @blueandwhitehome
Photo: @rubyreayinteriors
Photo: @naturally_epicurean
Photo: @bffoils
Photo: @diolakvendeghaz
Photo: @country_jules
Photo: @ halided.design
Photo: @homebypaintedlady
Photo: @rahrags
Photo: @bellafemmenesscountrychic
Photo: @maykristinmathisenopsund