Une planche est une bande de tissu conçue pour traiter les bords d'une attache ou d'une coupe, ou pour décorer un produit fini.
En règle générale, une planche figurée agit comme un élément décoratif. Il est découpé séparément en tant que pièce indépendante, puis réglé sur le produit. Que la bande de garniture soit prévue ou non dans le motif, vous pouvez toujours la couper vous-même ou abandonner complètement un tel décor.
Traitement de coupe de gorge
En utilisant l'exemple d'une blouse, modèle 121 de Burda 5/2018, nous verrons comment traiter correctement la bande bouclée.
Cours de maître- Offre spéciale
- 1
- 2
- 3
- 4
Étape 1
Découpez les détails de la bande bouclée et dupliquez-les avec un support non tissé.
Étape 2
Placez les bandes bouclées devant la bande bouclée du dos avec le côté avant vers le côté avant, broyez les sections d'épaule (repère 4). Repassez les surplus de couture. Sur la doublure doublée et non doublée des bandes de cou incurvées, effectuez les coutures des épaules (marque de contrôle 6). Repassez les surplus de couture.
Comment faire des bordures avec le pied à glissière
Étape 3. Planche avec bords
Les tolérances le long des coupes intérieures et extérieures des planches avant et arrière doivent être coupées à une largeur de 7 mm et repassées du mauvais côté, pour ce faire, coupez les tolérances des coupes intérieures dans les coins (flèche). Sous les sections repassées de la planche, épinglez la bordure de sorte que la partie épaissie de la bordure dépasse. Aux coins de la partie plate de la bordure, étalez le long d'un petit pli. Bord sur les bords.
Étape 4
Épinglez la barre sur les coquets avant et arrière avec le mauvais côté sur le côté avant, en alignant les bords inférieurs de la barre avec les coutures des points de coquette et les bords latéraux avec les coutures des manches. Cousez la barre le long des bords extérieur et intérieur jusqu'au bord, en utilisant le pied de la machine à coudre pour coudre les fermetures éclair et l'ourlet.
Source et photo: Burda 5/2018