Création

Sac et ceinture Hippie Jeans

Pin
Send
Share
Send

Un sac en denim et cambric brodé est orné de grosses pierres de turquoise artificielle. Cousez une ceinture à partir d'un tissu denim comme un ensemble pour un sac!

Accessoires aériens délicieux et de style hippie. Même une turquoise ressemblant à la mer par temps ensoleillé, vous pouvez le faire vous-même!

Astuce: pour une autre période de l'année, vous pouvez prendre d'autres tissus. La turquoise combinera parfaitement la soie dense et le denim bleu marine, ainsi que le tissu tricoté à la main en laine épaisse en combinaison avec le denim.



Un sac


Une belle combinaison de denim bleu, de batiste brodé et de faux turquoise. Avec un peu de patience - et vous, grâce à la description de la couture d'un sac, deviendrez son heureux propriétaire!
Taille du sac: env. 50 x 30 cm (sans poignée).

Attention: vous pouvez dessiner vous-même le motif de la pièce de sac selon notre dessin (taille env.50 x 30 cm, indemnités comprises).



Tu auras besoin de:

  • batiste avec broderie de 140 cm de large: 0,50 m pour les détails du sac
  • le reste du cambric avec la taille de la broderie. 25 x 100 cm pour l'intérieur de la partie intermédiaire et la poignée
  • résidu de denim 25 x 100 cm (ou vieux jeans)
  • fini, plié en demi-col oblique de 2 cm de large, 1,50 m de long
  • 5 gros taches internes diam. 1 cm
  • cordon en cuir de 60 cm de long
  • environ 55 pierres turquoise artificielles pour la couture de différentes formes et tailles
  • 40 rivets d'un diamètre de 1 cm
  • environ 95 rivets de repassage d'un diamètre de 3 à 5 mm

Comment faire

Faites un motif selon le motif. Marquez les allocations de 1 cm de large.
Modèle pour les détails du motif du sac (avec un pli)
Plan de disposition pour les patrons de papier sur tissu de 140 cm de large. Lors de la découpe d'un tissu plié en deux, la face avant est à l'intérieur.

Couper

Du cambric brodé: 4 parties du sac avec un pli.
En denim et les restes d'un cambric: une partie intermédiaire avec une poignée - de chaque tissu 2 bandes de 95 cm de long et 9 cm de large.

Couture


1. Sur une partie du sac, balayez l'intérieur vers l'extérieur, balayez le long des bords supérieurs le long des marges de couture. Coupez les allocations au bord supérieur. Pliez le col incliné sur une largeur de 1 cm et repassez. Placez le ruban sur les bords supérieurs des parties du sac et cousez sur le devant jusqu'au bord, en saisissant le bord intérieur du ruban. Percez de gros blocs, comme indiqué sur la photo au début de l'article.
2. Cousez les pièces intermédiaires de denim et de cambric sur le côté étroit (= couture inférieure). Laissez les bords étroits de toute la poignée du sac ouverts.
Cousez une pièce intermédiaire avec une poignée en denim d'une seule pièce le long des bords latéraux et inférieurs pour les détails du sac, tandis que la poignée dépasse. Allocations de fer sur le denim.
3. Sur la partie intermédiaire du cambric brodé, repassez le surplus de couture sur les côtés étroits de la poignée du mauvais côté. Placez cette pièce intermédiaire face à face sur une pièce en denim, cousez les longs bords de la poignée. Tournez la poignée. Repassez les bords.Cousez les extrémités des poignées en jean face à face sans saisir les détails de la batiste brodée. Repassez le fer et mettez sous les parties du cambric. Ouvrez les côtés étroits par des coutures à la main. Rentrez la partie intermédiaire du cambric brodé sur les coutures du sac et balayez-le, cousez-le jusqu'au bord par l'avant.
4ème Coudre des pierres décoratives à la poignée du sac, du poinçon et des rivets en fer. Tirez les extrémités du cordon en cuir de l'intérieur du sac à travers les blocs.
5. Fabriquez 2 grosses "pierres" de turquoise. Fixez les pierres dans un étau et percez un trou en fonction du diamètre du cordon. Polissez les pierres et enfilez-les. Laissez le vernis sécher complètement. Pierres finies à enfiler sur un cordon en cuir, nouez les extrémités du cordon en un nœud.

Ceinture jeans


Quel miracle vous pouvez faire avec de vieux jeans! Cet accessoire complète parfaitement une tenue hippie. Détails spectaculaires: turquoise artificielle cousue, blocs et rivets en métal, ainsi qu'un cordon torsadé sur les bords de la ceinture.

Tu auras besoin de:

vieux jeans ou restes de taille denim. 85 x 30 cm
flizelin flizofiks
28 blocs d'un diamètre intérieur de 5 mm et 5 rivets d'un diamètre de 1,2 cm.
environ 60 rivets de repassage d'un diamètre de 3 à 5 mm
54 pierres décoratives cousues de différentes formes et tailles
cordon dia. 4 mm, longueur 15 m
2 cordons en cuir de 50 cm de long
fils a coudreDétail ceinture (doublé)Longueur 40 cm, largeur 12,5 cm, indemnités déjà incluses.
Selon les dimensions indiquées sur la photo, faites un motif de ceinture à la taille originale.

Comment faire:

1. Découpez 2 parties de la ceinture avec un pli. Les marges de couture sont déjà incluses dans le schéma.
Flizofiks de fer sur le mauvais côté d'une partie de la ceinture. Retirez la couche du bloc papier. Mettez la deuxième partie de la ceinture sur le dessus et repassez. Laissez les pièces refroidir en position horizontale sur une surface plane. Percez à une distance de 2 cm des bords supérieur et inférieur au milieu de la ceinture le long du bloc. Avec un intervalle de 2,5 cm, percez 6 autres blocs des deux côtés. Cassez les 2 blocs restants au milieu du côté étroit.
2. Placer les rivets sur la ceinture, comme indiqué sur la photo, repasser et perforer. Cousez des pierres décoratives comme indiqué sur la photo.
3. Coupez le cordon en 2 parties identiques. Attachez un nœud de 6 pièces à une extrémité. Torsadez les fils du cordon, enfilez les extrémités supérieure et inférieure de la ceinture, nouez les extrémités de la ceinture avec un nœud. Cousez la ficelle sur le bord de la ceinture.
4. Tirez les cordons en cuir à travers les blocs sur les côtés étroits de la ceinture.

Photo: Jan Schmidel

Matériel préparé par Elena Karpova

Pin
Send
Share
Send